mediacongo.net - Actualités - Levée de l'immunité de Mukebayi : « Nous ne sommes pas encore saisis », (avocat)



Retour Provinces

Levée de l'immunité de Mukebayi : « Nous ne sommes pas encore saisis », (avocat)

Levée de l'immunité de Mukebayi : « Nous ne sommes pas encore saisis », (avocat) 2019-09-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/mukebay_mike_apk_19_02.jpg -

Mike Mukebayi, député provincial de la ville-province de Kinshasa (APK)

Contacté ce mercredi 11 septembre 2019, l’avocat conseil de l’élu de Lingwala, maître Papy Mbaki, affirme à Media Congo Press que son client n’a pas encore été notifié officiellement de cette décision. « Jusque-là, nous n'avons aucune information officielle. Nous ne sommes pas encore saisis », a-t-il brièvement réagi.

Le bureau de l’Assemblée provinciale de la ville-province de Kinshasa (APK) a procédé lundi 09 septembre à la levée des immunités du député Mike Mukebayi. C’est le président de l’APK, Godé Mpoyi Kadima qui l’a annoncé mardi 10 septembre à la presse.

La levée de l’immunité parlementaire de l’élu de la commune de Lingwala fait suite à une demande du parquet de la Gombe. Mike Mukebayi fait l'objet de plusieurs plaintes, notamment pour diffamation et injures publiques, émanant de diverses personnalités, a-t-il soulevé.

Au lendemain de cette révélation, le concerné Mike Mukebayi a, à la presse, affirmé qu’il ne s’agissait ni plus ni moins que d’une cabale montée contre sa personne, pointant du doigt le président de l’APK, Godé Mpoyi et le directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe qui en tireraient les ficelles dans l’unique souci : le faire taire.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2937 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kelo | YEFP96H - posté le 11.09.2019 à 20:04

Le rôle d'un député est de parler.faire taire Mukebayi , c'est faire taire la démocratie.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kelo | YEFP96H - posté le 11.09.2019 à 19:55

Le rôle d'un député est de parler.faire taire Mukebayi , c'est faire taire la démocratie.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makye | GYJDU18 - posté le 11.09.2019 à 19:07

La démocratie est bonne si chaque Congolais respecte les lois de notre pays. Les lois de notre pays interdisent aux uns et aux autres d'insulter les autres pour rien et de les accuser sentimentalement sans aucune preuve. On ne peut pas se réveiller le matin et commencer à accuser Vital Kamerhe de voleur sans avoir de preuves irréfutables. Avant de l'accuser de voleur, il faut que la justice fasse au préalable son travail. Si la justice de notre pays le juge qu'il est coupable de détournement des fonds publics, c'est à ce moment là qu'il faudra l'accuser de voleur. L'accuser sensationnellement sans aucune preuve, c'est l'anarchie, ce n'est pas démocratique.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 11.09.2019 à 18:06

Mukebayi fait peur àau charlatant de Godé Mpoyi. Il est l'unique qui peut l'affronter. Mais lepeuple gagne toujours. Le souci de Mpoyi est que pourquoi Mukebayi ne soutient pas Tshilombo! Médiocrité

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo Amour | NS3JPW6 - posté le 11.09.2019 à 16:42

Vraiment, le congolais est inique et unique heureusement. Avant de poster un quelconque commentaire, ne devrions-nous avoir un petit brouillon pour observer la syntaxe. Une grande pitié que ceci ne soit banalisé au profit des insultes et médiocrités de tous genres. Pourrions-nous tous lire le rapport de l'IGF avant d'accuser ou de récuser qui que soit, dommage, l'homme congolais.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 11.09.2019 à 16:24

Le vrai débat devrait porter sur le détournement avéré des 15 millions USD à la Présidence de la République. MUKEBAYI n'a fait qu'appeler le chat par son nom. Quel est le tort de MUKEBAYI s'il qualifie des voleurs, les personnalités à la Présidence de la Rép impliquées dans un cas avéré de détournement de l'argent du peuple congolais. Nous sommes-là dans un cas où l'un des dénonciateurs le plus farouche est puni et les coupables poursuivent tranquillement leurs activités illicites. Ensuite, ce seront les mêmes coupables qui en appelleront au changement des mentalités à la place publique. YA MUNGUL disait:"bo changer conducteur mais mutuka te". C'est le véhicule...

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'AMOUR DE LA PATRIE | NI1BJY4 - posté le 11.09.2019 à 15:36

C'est seulement en RDC où l'on pense que l'on peut insulter les Autorités au nom de la démocratie et liberté d'expression que l'on confond. Lorsque la justice prend sa place là on devient une personne visée, non les amis soyons respectueux les uns envers les autres. Il reste encore un autre de Daniel Safu confusionniste. Nous avons connu et entendu beaucoup des politiciens faire la politique et l'opposition sans s'insulter tout en gardant un langage responsable, mais pas ce monsieur avec des discours haineux et j'en passe.

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 11.09.2019 à 15:06

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE SAVOIR-VIVRE)

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FEZ1ZI7 | FEZ1ZI7 - posté le 11.09.2019 à 14:49

IL n est pas un special Congolais au dessus de la loi . Tout le monde peut saisir la justice si on se sent leser . A lui de presenter sa defence .

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 11.09.2019 à 14:34

Levée des immunités parlementaires??? Possible. Mais pourquoi? Pour faite taire un pion gênant certainement. Parce que la vraie question de fond au-delà des propos tenus par Mukebayi, est celle de la traçabilité de ces 15 millions. Où sont-ils? Ensuite, c'est du déjà vu. Les sanctions judiciaires contre les acteurs politiques gênants vont tjrs à vitesse très grand "V". Souvenez-vous des sanctions contre Katumbi, Diongo, Diomi, etc. et aucune sanction contre les membres des partis politiques au pouvoir. SEM TSHISEKEDI doit se souvenir que le changement des mentalités ne se décrète pas au court d'un discours télévisié à l'allure d'un documentaire ou d'un spot...

Non 13
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 11.09.2019 à 14:07

Trichekedi voila la continuite' de la mediocrite'. Il ne faut pas endormir les gens avec tes discours sterils. L'etat de droit, qui est Kamerhe dans ce pays, il devient qui ???? Est ce qu'il connait le role d'un directeur de cabinet ??? Voila la mediocrite' des Congolais, si tu es dircab, tu es dircab dans le cabinet de Trichekedi, tu n'es pas dircab A la SNEL, GECAMINE, MIBA, GENDARMERIE OU SNCC. Il faut vous apprendre vos limites.

Non 15
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwana Congo | X1LACUK - posté le 11.09.2019 à 14:06

Pourquoi on vous etes des Honorable? Un honorable=digne, estimable, respectable ou encore Qui est conforme à l'honneur, à la dignité, qui donne droit au respect, à la considération d'autrui : Vie honorable. Alors Mike MUKEBAYI il est classe ou. Il mérite ça. Après élection il attaquait les Musiciens ( Werra Son, KOffi Olomide et les autres) il était allé loin en s'attaquant même a d’autres députés et politiciens sans contrôler ses mots.

Non 6
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo réveilles-toi | NUFTCM1 - posté le 11.09.2019 à 13:44

Il apprendra a éviter les sensationnel dans la politique. L'Etat de droit c'est aussi ça ! Injurier les autres pour s'attirer la sympathie de l'opinion c'est une politique de bas étage. Bokomesana !!!

Non 5
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KINGAKATI | LDI1RQB - posté le 11.09.2019 à 13:43

IL CROYAIT QU'IL POUVAIT SE PERMETTRE N'IMPORTE QUOI ET ON LE LAISSE TRANQUILLE. DONC, IL N'Y A QUE LUI QUI PEUT SE PERMETTRE DE SAPER FAUSSEMENT LES DIGNITES DES AUTRES. JE CROIS QU'IL DOIT PAR CONTRE S'EN REJOUIR, AU LIEU DE CHERCHER DES BOUCS EMISSAIRES DANS LES CHEFS DES AUTRES. CAR C'EST BIEN L'OCCASION POUR LUI DE POUVOIR PROUVER AUX YEUX DE TOUT LE MONDE QUE LES ACCUSATIONS ET TOUT CE QU'IL DEBITE DE SA BOUCHE SONT BIEN FONDEES, ET QUE LES COUPABLES , DONT LA CULPABILITE SERA ETABLIE, DOIVENT BIEN REPONDRE DE LEURS ACTES.

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 11.09.2019 à 13:31

Pourquoi cette chasse à l'homme TOI KAMERHEON les 15millions sont où, Non à la politique du regime KANAMBE HYPOLITTE Votre autorité immorale et sanguinaire. LUCHA voici le début de la politique d'exclusion qui commence

Non 16
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Martin Fayulu : "Qu'on arrête d'harceler l'honorable Mike Mukebayi. Il ne faut donc pas...

Politique ..,

Kinshasa : examen de l’avant projet de l’édit portant approbation du plan directeur des...

Provinces ..,

Assemblée provinciale de Kinshasa : clôture de la session de mars

Provinces ..,

Clôture de la session à l'APK : "Il est impensable que Kinshasa ait un budget de moins de 500...

Provinces ..,