Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : les FARDC n’ont pas tué le chef milicien Maï-Maï Semahurungure

2019-09-11
11.09.2019
2019-09-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/itombwe_centre_19_0214.jpg -

Le secteur opérationnel Sukola2 au sud de la province du Sud-Kivu dément les informations selon lesquelles les Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) auraient tué le chef Mai mai Semahurungure.

Selon Dieudonné Kasereka, porte parole du secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu qui nous livre l’information, ce chef de milice a été abattu dans les affrontements qui opposent les groupes Ngumino à la coalition Ebwela dit Mutetezi et Twigwanireho dans le secteur d’Itombwe en territoire de Mwenga.

Selon lui, les FARDC sont plutôt dans une phase de sensibilisation entre les différentes communautés et d’interposition entre les groupes armés présents dans cette zone.

Celui-ci ci indique que ce nouveau climat d’insécurité dans les village de Tulambo, Kivogero et Marundi dans le secteur d’itombwe en territoire de Mwenga et Fizi depuis la semaine passée a déjà fait que plusieurs maisons soient brûlées, des bétails emportés, ainsi que le déplacement massif de la population.

Pour rappel, le colonel autoproclamé Semahurungure, leader du groupe armé Ngumino, a succombé de ses blessures après de violents combats auxquels il a participé le weekend dernier entre son groupe armé et les miliciens Maï-Maï dans le village de Tulambo, groupement de Basimukindji 1, secteur d’Itombwe, territoire de Mwenga.

Ces nouveaux affrontements s’enregistrent alors qu’à l »issu du dialogue intercommunautaire tenu le mois de juin dernier à Uvira, les représentants de toutes les communautés des territoires de Fizi, Mwenga et Uvira avaient signé un acte d’engagement pour mettre fin aux affrontements entre communautés dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Pour le moment, l’armée loyaliste appelle la population au calme, et dit suivre de très près la situation sécuritaire dans toute cette entité.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bas-Congo : La route Boma-Moanda devient impraticable
left
Article précédent Matadi : Un installateur d’antenne parabolique retrouvé mort par électrocution !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance