Santé
La même source indique que le taux national de prévalence du VIH/Sida en RDC est actuellement de 1,2% de la population générale. Il est constaté de fortes variations de prévalence selon les provinces.
Par rapport à la moyenne nationale (1,2%), la prévalence globale du VIH/Sida (sexes confondus) est nettement plus faible au Sud-Kivu (0,4%), au Bandundu (0,3%) et au Bas-Congo (0,2%) alors qu’elle est nettement plus élevée en Province Orientale (2,3%) et au Maniema (4%).
Dans toutes les provinces du pays, la prévalence du VIH est plus élevée chez les femmes que chez les hommes. L’écart entre les sexes est très important en Province Orientale (3,9% chez les femmes contre 0,5% chez les hommes) et à Kinshasa (2,6% chez les femmes contre 0,3% B chez les hommes) alors qu’il est très limité au Katanga (1,6% chez les femmes contre 1,3% chez les hommes) et au Maniema (4% chez les femmes contre 3,9% chez les hommes).
Il est constaté que chez les femmes, le pourcentage de séropositives est près de deux fois plus élevé chez celles ayant fréquenté l’école que chez celles sans instruction. Le VIH/Sida est une maladie qui n’a ni vaccin ni traitement approprié. Les malades sont soumis à un traitement aux antirétroviraux, des médicaments qui leur permettent de prolonger leur vie sans détruire le virus.Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI
02.10.2023, 29 commentairesPolitique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre
02.10.2023, 19 commentairesProvinces Tshisekedi à Kasumbalesa : « Si vous nous renouvelez la confiance, nous verrons comment faire arriver la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire »
03.10.2023, 16 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : le dépôt de candidature de Katumbi reporté faute « des pièces originales »
03.10.2023, 14 commentaires
Ils nous font confiance