mediacongo.net - Actualités - Littérature : grande rentrée littéraire s’ouvre ce jeudi à la place des artistes à Matonge



Retour Culture

Littérature : grande rentrée littéraire s’ouvre ce jeudi à la place des artistes à Matonge

Littérature : grande rentrée littéraire s’ouvre ce jeudi à la place des artistes à Matonge 2019-09-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/kin_place_artiste_19_0214.jpg -

Au rond-point victoire, il se tiendra la 4ème édition de la Grande Rentrée littéraire de Kinshasa qui mettra en exergue les langues nationales, avec le baptême du dictionnaire multilingue lingala, tshiluba, swahili, kikongo, anglais et français de l’auteur congolais Bienvenu  Sene Mongaba.

Du 12 au 15 septembre 2019, ce marché  littéraire se tiendra à place victoire et à Akropolis. Au programme : expositions et vente d’ouvrages, présentation de nouveaux livres, conférences-débats, soirée poésie et slam, bibliothèques portes ouvertes.

Quatre jours d’activités suffiront pour la mise en place, par les organisateurs, d’un vrai marché de livres dans un carrefour qui reçoit chaque jour plus de dix mille âmes en mouvement.

« Le public a montré son intérêt pour l’activité de l’année passée. Car l’équipe organisationnelle a eu le temps de relire ce que les exposants ont écrit dans les cahiers. Il est question, à ce jour, de créer ou de renforcer des mécanismes qui facilitent l’accès au livre, au savoir, bref à la connaissance », déclare Richard Ali, directeur de la bibliothèque du Centre Wallonie-Bruxelles et responsable de l’équipe organisationnelle au micro de MCP.

Avec l’ambition de renforcer le goût de la lecture et encourager ceux qui s’adonnent à l’art d’écrire, la grande rentrée littéraire connaitra la participation de plus d’une trentaine d’exposants, parmi lesquels des libraires, éditeurs, bibliothécaires, auteurs, imprimeurs et même des médias spécialisés dans le traitement des questions culturelles dont Arts.cd.

Lancée depuis 2016, c’est en 2018 que cette rencontre s’est délocalisée pour la Place des Artistes au rond-point victoire pour devenir un grand rendez-vous d’opérateurs du livre, d’auteurs et de lecteurs.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
271 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : ouverture du Grand marché de la littérature

Culture ..,

Toni Morrison, la seule autrice noire lauréate du prix Nobel de littérature, est décédée

Femme ..,

Décès de Toni Morrison, première Afro-Américaine lauréate d'un Nobel de littérature

Culture ..,

Prix Zamenga II prime neuf jeunes auteurs

Culture ..,