mediacongo.net - Actualités - Retour à Kinshasa du président Félix-Antoine Tshisekedi après un séjour du travail à Brazzaville



Retour Politique

Retour à Kinshasa du président Félix-Antoine Tshisekedi après un séjour du travail à Brazzaville

Retour à Kinshasa du président Félix-Antoine Tshisekedi après un séjour du travail à Brazzaville 2019-09-12
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/tshisekedi_felix_president_18_0010.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a regagné Kinshasa, mercredi à 15 heures locales, après un séjour de travail de 72 heures à Brazzaville, en République du Congo, où il a participé aux travaux de la 5ème édition du Forum économique « Investir en Afrique ».

A sa descente du bateau Majestic River, le Président Tshisekedi Tshilombo a été accueilli par son directeur de cabinet adjoint chargé des questions politiques, juridiques et administratives et une brochette d’autorités urbaines tant civiles que militaires.

Du haut de la tribune des assises de Brazzaville placées sous le thème « Tirer partie des partenariats pour promouvoir la diversification économique et la création de l’emploi dans les économies africaines », le Chef de l’Etat congolais a annoncé la candidature de la RDC pour abriter la sixième édition de cette rencontre qui réunit chaque année les décideurs politiques, économiques et sociaux du monde pour le développement du continent africain.

Co-organisé par la Chine, le Congo Brazzaville et le groupe de la Banque mondiale du 10 au 12 septembre 2019 au centre international des conférences de Kintele, ce forum a connu la participation de quatre chefs d’État, à savoir Faustin Archange Tuadera de la RCA, Joao Lourenco d’Angola et Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

S’exprimant devant des milliers de participants réunis dans l’amphithéâtre du Centre international des conférences de Kintele, les chefs d’État ont tour à tour, mis l’accent sur l’énorme potentiel d’investissement en Afrique et la mise en place effective de la Zone de libre-échange continentale africaine.

Les quatre précédentes éditions se sont respectivement déroulées à Addis-Abeba (Éthiopie), à Guangzhou (Chine), à Dakar (Sénégal) et à Changsha, province du Hunan (Chine).

Le Forum « Investir en Afrique » est un haut lieu de réflexion sur les perspectives d’investissement en Afrique et la création d’emplois. Il réunit chaque année, des représentants des secteurs privé et public de Chine et d’Afrique, des institutions internationales et régionales, des partenaires au développement et des groupes de réflexion.

Depuis 2015, le Forum « Investir en Afrique » est la tribune appropriée qui évoque le partenariat commercial privilégié entre la Chine et l’Afrique. Il est une plateforme internationale pour promouvoir la coopération multilatérale et les opportunités d’investissement en Afrique.


ACP / MCP, via mediacongo.net
3798 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.09.2019 à 07:17

Je vois que Félix pouvait bien prendre le MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET COOPÉRATION RÉGIONALE eh! À moins qu'il veuille récupérer tous les voyages qu'il voulait faire depuis son enfance mais qu'il n'a pas pu faire... Alors il profite pour les faire en tant que Président! C'est possible!

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.09.2019 à 21:55

STOP RFI n a rien compris du silence de TSHILOMBO qui squatte la présidence de la RDC suite à la corruption du siecle par lequel un perdant aux élections avec 15 pc derriere trois autres se fait nommer pour squatter un poste de valeur.TSHILOMBO doit TOUT à KAMERHE et s’il ose soit dire quoi que ce soit contre KAMERHE ou pire s’il croit qu’il peut oser « se débarasser de KAMERHE ce dernier va IMMEDIATEMENT publier son livre écrit en secret et intitulé : ‘' Peuple congolais ,Pardon pour la tricherie du 30 Décembre 2018 '' Un livre percutant qui va mettre TSHILOMBO KO et à genoux devant KAMERHE. TSHILOMBO ne peut RIEN contre VITAL

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 12.09.2019 à 13:41

Le ntoto wa mama taise-vous un peu si tu manques quoi parler, votre kanambe vayager peu mais il a fait quoi dans ce pays avec ses peu de vayages? priere de vous faire soigner si vous avez la rage.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 12.09.2019 à 12:30

Ngoy Kasanji dit que le deplacement du No1 d'état coute trop cher A la Nation, c'est pourquoi Hypolite Kanambe voyageait moins. Trichekedi doit stopper les vas et vient kiekiekiekiekiekiekie

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 12.09.2019 à 11:35

Manqué d'informations ou quoi. DJALELO.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 12.09.2019 à 11:11

Merci FATSHI pour tous ces efforts.

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 12.09.2019 à 10:36

KARIBU

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi devant le Congrès : l'Udps mobilise

Politique ..,

Ce vendredi devant le Congrès : Félix Tshisekedi s’adresse à la Nation !

Politique ..,

Enfin, les élections urbaines et locales en 2020, promet Fatshi

Politique ..,

Au moins 17 provinces sur les 26 souffrent de l’appropriation de la décentralisation

Provinces ..,