Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Retour à Kinshasa du président Félix-Antoine Tshisekedi après un séjour du travail à Brazzaville

2019-09-12
12.09.2019
Economie
2019-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/tshisekedi_felix_president_18_0010.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a regagné Kinshasa, mercredi à 15 heures locales, après un séjour de travail de 72 heures à Brazzaville, en République du Congo, où il a participé aux travaux de la 5ème édition du Forum économique « Investir en Afrique ».

A sa descente du bateau Majestic River, le Président Tshisekedi Tshilombo a été accueilli par son directeur de cabinet adjoint chargé des questions politiques, juridiques et administratives et une brochette d’autorités urbaines tant civiles que militaires.

Du haut de la tribune des assises de Brazzaville placées sous le thème « Tirer partie des partenariats pour promouvoir la diversification économique et la création de l’emploi dans les économies africaines », le Chef de l’Etat congolais a annoncé la candidature de la RDC pour abriter la sixième édition de cette rencontre qui réunit chaque année les décideurs politiques, économiques et sociaux du monde pour le développement du continent africain.

Co-organisé par la Chine, le Congo Brazzaville et le groupe de la Banque mondiale du 10 au 12 septembre 2019 au centre international des conférences de Kintele, ce forum a connu la participation de quatre chefs d’État, à savoir Faustin Archange Tuadera de la RCA, Joao Lourenco d’Angola et Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

S’exprimant devant des milliers de participants réunis dans l’amphithéâtre du Centre international des conférences de Kintele, les chefs d’État ont tour à tour, mis l’accent sur l’énorme potentiel d’investissement en Afrique et la mise en place effective de la Zone de libre-échange continentale africaine.

Les quatre précédentes éditions se sont respectivement déroulées à Addis-Abeba (Éthiopie), à Guangzhou (Chine), à Dakar (Sénégal) et à Changsha, province du Hunan (Chine).

Le Forum « Investir en Afrique » est un haut lieu de réflexion sur les perspectives d’investissement en Afrique et la création d’emplois. Il réunit chaque année, des représentants des secteurs privé et public de Chine et d’Afrique, des institutions internationales et régionales, des partenaires au développement et des groupes de réflexion.

Depuis 2015, le Forum « Investir en Afrique » est la tribune appropriée qui évoque le partenariat commercial privilégié entre la Chine et l’Afrique. Il est une plateforme internationale pour promouvoir la coopération multilatérale et les opportunités d’investissement en Afrique.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8723 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.09.2019 à 07:17
Je vois que Félix pouvait bien prendre le MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET COOPÉRATION RÉGIONALE eh! À moins qu'il veuille récupérer tous les voyages qu'il voulait faire depuis son enfance mais qu'il n'a pas pu faire Alors il profite pour les faire en tant que Président! C'est possible!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 12.09.2019 à 21:55
STOP RFI n a rien compris du silence de TSHILOMBO qui squatte la présidence de la RDC suite à la corruption du siecle par lequel un perdant aux élections avec 15 pc derriere trois autres se fait nommer pour squatter un poste de valeur TSHILOMBO doit TOUT à KAMERHE et s’il ose soit dire quoi que ce soit contre KAMERHE ou pire s’il croit qu’il peut oser « se débarasser de KAMERHE ce dernier va IMMEDIATEMENT publier son livre écrit en secret et intitulé : ‘' Peuple congolais ,Pardon pour la tricherie du 30 Décembre 2018 '' Un livre percutant qui va mettre TSHILOMBO KO et à genoux devant KAMERHE. TSHILOMBO ne peut RIEN contre VITAL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 12.09.2019 à 13:41
Le ntoto wa mama taise-vous un peu si tu manques quoi parler, votre kanambe vayager peu mais il a fait quoi dans ce pays avec ses peu de vayages? priere de vous faire soigner si vous avez la rage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.09.2019 à 12:30
Ngoy Kasanji dit que le deplacement du No1 d'état coute trop cher A la Nation, c'est pourquoi Hypolite Kanambe voyageait moins. Trichekedi doit stopper les vas et vient kiekiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.09.2019 à 11:35
Manqué d'informations ou quoi. DJALELO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 12.09.2019 à 11:11
Merci FATSHI pour tous ces efforts.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 12.09.2019 à 10:36
KARIBU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Projet de budget 2020 : Félix Tshisekedi face à ses promesses de campagne
left
Article précédent Jean-Lucien Bussa abroge les arrêtés pris par son prédécesseur

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance