Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Sécheresse : le cri de détresse des millions de Kényans

2019-09-12
12.09.2019 , Nairobi, Kenya
2019-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/kenya_secheresse_19_000.jpg Nairobi, Kenya-

Au Kenya, près de 3 millions de personnes, sont menacées par une crise alimentaire en raison de la sécheresse qui s’abat ces derniers temps dans leurs zones.

« The ravages of drought » (les ravages de la sécheresse). C’est le titre d’un reportage diffusé à l‘édition du journal télévisé du mercredi soir 11 septembre 2019 par la chaîne kényane « NTV ».

Le reportage a été tourné à Tharaka Tithi, un comté du nord du pays. Mais pas question d‘être locuteur de la langue de Shakespeare pour comprendre ce que dit le reporter. Si des personnes interviewées par le reporter semblent en bonne santé, d’autres par contre sont émaciées à l’image de leurs animaux (bœufs, des chameaux, etc.). Signe qu’ils ne mangent pas à leur faim sans pour autant boire à leur soif.

La faute à la sécheresse qui touche tous les comtés ou presque arides ou semi-arides du nord kényan. Ce qui affecte la situation alimentaire de près de 3 millions de personnes dont la plupart sont des éleveurs et des agriculteurs.

En attendant les 2 milliards de shillings d’aides (17,7 millions d’euros) promis par le gouvernement pour faire face à cette sécheresse et faute d’une grande mobilisation des agences humanitaires, ces Kényans ne se contentent que de lancer des cris de détresse par le truchement de la presse.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pont Kinshasa-Brazzaville : Macky Sall favorable
left
Article précédent Les premiers Nigérians fuyant l'Afrique du Sud rentrent chez eux

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance