mediacongo.net - Actualités - Sécheresse : le cri de détresse des millions de Kényans



Retour Afrique

Sécheresse : le cri de détresse des millions de Kényans

Sécheresse : le cri de détresse des millions de Kényans 2019-09-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/kenya_secheresse_19_000.jpg Nairobi, Kenya-

Au Kenya, près de 3 millions de personnes, sont menacées par une crise alimentaire en raison de la sécheresse qui s’abat ces derniers temps dans leurs zones.

« The ravages of drought » (les ravages de la sécheresse). C’est le titre d’un reportage diffusé à l‘édition du journal télévisé du mercredi soir 11 septembre 2019 par la chaîne kényane « NTV ».

Le reportage a été tourné à Tharaka Tithi, un comté du nord du pays. Mais pas question d‘être locuteur de la langue de Shakespeare pour comprendre ce que dit le reporter. Si des personnes interviewées par le reporter semblent en bonne santé, d’autres par contre sont émaciées à l’image de leurs animaux (bœufs, des chameaux, etc.). Signe qu’ils ne mangent pas à leur faim sans pour autant boire à leur soif.

La faute à la sécheresse qui touche tous les comtés ou presque arides ou semi-arides du nord kényan. Ce qui affecte la situation alimentaire de près de 3 millions de personnes dont la plupart sont des éleveurs et des agriculteurs.

En attendant les 2 milliards de shillings d’aides (17,7 millions d’euros) promis par le gouvernement pour faire face à cette sécheresse et faute d’une grande mobilisation des agences humanitaires, ces Kényans ne se contentent que de lancer des cris de détresse par le truchement de la presse.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
269 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Burundi: Chasse aux étudiants congolais, pas de cours à l’Université Hope dès ce Lundi
AUTOUR DU SUJET

Biodiversité : à Nairobi, les experts de la CDB réfléchissent sur le cadre pour après 2020

Science & env. ..,

Corruption au Kenya : Kenyatta remonté contre la police

Afrique .., Nairobi, Kenya

Kenya : une touriste espagnole qui portait un bracelet en ivoire écope de plus de 8 000 euros...

Science & env. ..,

En Afrique, la girafe et la menace d'"extinction silencieuse"

Science & env. ..,