Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

A l’IFA 2019, en pleine guerre commerciale avec Trump, Huawei affiche un optimisme combatif

2019-09-12
12.09.2019
2019-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/IFA.jpg -

En pleine guerre commerciale avec les Etats-Unis, la firme chinoise mise sur ses dernières innovations technologiques pour rester debout, et n’a pas dit son dernier mot.

Pas un mot sur la guerre commerciale avec les Etats-Unis. A l’IFA de Berlin, Richard Yu, le PDG de Huawei, qui a mené en solo la très attendue keynote de la marque, n’a pas eu un mot sur l’interdiction faite aux entreprises américaines par le gouvernement Trump - dont Google et sa licence Android - de commercer avec le Chinois.

A ce sujet, on murmurait sur le salon que des annonces pourraient avoir lieu à Munich, dès le 19 septembre, lors du lancement de la gamme Mate 30, la première à ne pouvoir bénéficier de l’écosystème Android. Apparemment, le système d’exploitation maison, Harmony OS, serait un plan B pour ce smartphone haut de gamme… A suivre donc.

Le Kirin 99O 5G

En attendant Munich, place donc au produit ! Comme l’an dernier, Huawei a profité de l’IFA pour dévoiler son nouveau Soc : le Kirin 990 5G. Fait remarquable, ce processeur de 7nm est taillé pour la 5G (du tout en un !) et permettra non seulement à Huawei d’équiper ses smartphones, mais aussi tous les objets connectés de notre monde futur. Plus puissant, dopé à l’intelligence artificielle, ce processeur est la pièce maîtresse du dispositif Huawei pour peser sur le marché - même par vent contraire.

En matière d’innovation produit, le constructeur chinois a également dévoilé de nouveaux écouteurs, équipés du processeur Kirin A : les Free buds 3. Notons au passage qu’oreillettes et écouteurs sont une des grandes tendances du salon.

Ceux de Huawei, disposés dans une élégante boîte ronde permettant la recharge, ont la particularité d’être dotés d’une fonction de réduction de bruit active et ressemblent étrangement aux Airpods d’Apple. Impossible de dire en quelques minutes d’essai sur le stand s’ils sont vraiment confortables par grand vent et sur un vélo roulant à 20 km/h (une promesse de Huawei) mais la première impression est plutôt satisfaisante et le double tapotement sur la gauche ultra pratique pour converser avec son voisin.

Les écouteurs FreeBuds 3 de Huawei

Enfin, une petite note de poésie pour la fin : ce sont deux nouvelles couleurs - misty lavender et mystic blue - plus une finition mixant le mat et le brillant, qui ont été dévoilées pour le smartphone P 30 pro. Surprise de taille, ces appareils seront encore équipés d’Android 10 et disponibles en octobre en France pour 999 euros.

Couleur lavande pour le P30 pro nouvelle mouture

Confiant, Alex Huang, le directeur de la division grand public France du groupe, assure à l’Obs que les ventes de smartphones Huawei sont restées stables dans l’hexagone. Pourtant, selon Gartner, le banissement de Huawei a entraîné une forte baisse des ventes sur le marché mondial au 2ème trimestre 2019. Néanmoins, Huang promet l’ouverture d’un concept store Huawei sur 800m2 en novembre à Paris, près de l’Opéra et donc non loin de l’Apple Store…

Excès d’optimisme ou sursaut desespéré ? Thomas Husson, consultant analyste du cabinet Forrester, reste circonspect quant à l’avenir à court terme du constructeur chinois sur le marché occidental :

« La situation de Huawei est délicate. Ils sont en ce moment en pleine négociation commerciale. Mais ils n’ont pas dit leur dernier mot. Dans la culture chinoise, on se projette loin. Et en 2049, ce seront les 100 ans de Mao… »Gageons que d’ici là une solution aura été trouvée. En attendant, rendez-vous à Munich.

Corinne Bouchouchi
Nouvelobs/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Après les smartphones, les PC pliables arrivent
left
Article précédent iPhone 11, iPhone 11 Pro, Apple TV+: ce qu’il faut retenir de la keynote d’Apple

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance