Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 Octobre 2023
mediacongo
Retour

Provinces

614 cas d’accidents de circulation routière enregistrés les 8 premiers mois au Bas-Congo

2014-10-02
02.10.2014 , Matadi
Provinces / Société
2014-10-02
Ajouter aux favoris
Le directeur provincial de la Commission nationale de prévention routière (CNPR)/Bas-Congo, Célestin Djunga Mbu, a indiqué, mercredi 1er octobre dans un entretien avec l’ACP à Matadi, que 614 cas d’accidents de circulation routière enregistrés au cours de huit  premiers mois de l’année 2014 dans le Bas-Congo ont coûté la vie à 200 personnes.

M. Djunga Mbu a noté que 445 blessés graves et 593 blessés légers ont été aussi enregistrés dans ces accidents au cours de la même période.

Les principales causes de ces accidents, a-t-il relevé, sont notamment l’excès de vitesse, l’imprudence au volant, la non maîtrise du code de la route, l’insuffisance de la signalisation routière et la multiplication de dos-d’âne non signalés sur la nationale numéro 1 Kinshasa-Matadi.

Recyclage des conducteurs

Le directeur provincial de la CNPR a, par ailleurs, indiqué que 835 conducteurs ont été recyclés par son service avec le concours du gouvernement provincial, notamment à Matadi, Seke-Banza et Songololo. Selon lui,  environ 80% de conducteurs ignorent la réglementation et la signalisation routière, la plupart d’entre eux utilisent la voie publique alors qu’ils n’ont reçu qu’une formation cavalière et ne se sont arrêtés qu’à la maîtrise du volant ainsi qu’à quelques manœuvres ne sachant d’ailleurs toujours pas comment faire correctement les manœuvres.

M. Djunga  a ainsi relevé la nécessité de l’implication de l’exécutif provincial en dotant la CNPR/Bas-Congo des moyens financiers et matériels conséquents afin de permettre à cette dernière de poursuivre le recyclage dans toute la province pour réduire les cas d’accidents de circulation routière, assurer la sécurité routière à tous les usagers de la route et apporter des innovations aux conducteurs sur la prévention et la sécurité, la conduite défensive et économique ainsi que les notions du secourisme.    

Il a proposé à l’autorité d’impliquer son service en amont de chaque projet de construction et de réhabilitation de route pour le respect des normes standard.

C’est vous qui le dites :
8421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bas-Congo : ouverture de la session de septembre 2014 de l’assemblée provinciale
left
Article précédent La France soutient les projets du PAM dans la province de l’Equateur

Les plus commentés

Politique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI

02.10.2023, 30 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre

02.10.2023, 19 commentaires

Provinces Tshisekedi à Kasumbalesa : « Si vous nous renouvelez la confiance, nous verrons comment faire arriver la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire »

03.10.2023, 16 commentaires

Politique Présidentielle 2023 : le dépôt de candidature de Katumbi reporté faute « des pièces originales »

03.10.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance