mediacongo.net - Actualités - Martin Fayulu : "Qu'on arrête d'harceler l'honorable Mike Mukebayi. Il ne faut donc pas étouffer la vérité"



Retour Politique

Martin Fayulu : "Qu'on arrête d'harceler l'honorable Mike Mukebayi. Il ne faut donc pas étouffer la vérité"

Martin Fayulu : "Qu'on arrête d'harceler l'honorable Mike Mukebayi. Il ne faut donc pas étouffer la vérité" 2019-09-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/fayulu_martin_18_00001.jpg -

Martin Fayulu Madidi

C'est en ces termes que Martin Fayulu a réagi après la levée d'immunité du député Mike Mukebayi par le bureau de l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) pour le mettre à la disposition de la justice.

Dans un message posté ce jeudi 12 septembre 2019 publié sur son compte Twitter, le candidat de Lamuka à la présidentielle du 30 décembre dernier, dénonce ce qu'il qualifie "d'harcèlement" contre l'élu de Lingwala.

"Aujourd'hui comme hier, la justice est toujours instrumentalisée. Qu'on arrête d'harceler l'honorable Mike Mukebayi. Le peuple qui l'a élu a le droit de savoir ce qui se passe dans la gestion de la ville de Kinshasa. Il ne faut donc pas étouffer la vérité", a-t-il écrit.

Il sied de noter que lors de sa récente intervention sur les ondes d'une radio émettant à Kinshasa, le président de l’APK Godé Mpoyi Kadima, a fait savoir que la levée d’immunité de Mike Mukebayi faisait suite à une demande du parquet de la Gombe. Selon lui, l’élu de la commune de Lingwala fait l'objet de plusieurs plaintes, notamment pour « diffamation et injures publiques, émanant de diverses personnalités », avait-il souligné.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
6244 suivent la conversation
43 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 14.09.2019 à 00:48

@Benoît kangoma, REFORME-TOI. Et cesse de parler de tel ami ntandu, etc, que tu as. Si ces amis ntandu, muyombe, etc, que tu prétends avoir entends ou lit ce que tà bouche sort ici, et ben, ils te vomiront immidiatement.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.09.2019 à 20:51

@Benoît kangoma, ...nous y avions fait des amis et y avions laissé une très bonne réputation des gens se sentant partout au Congo/Zaïre comme chez soi, pas ce que l'on perçoit à t'entendre parler des bayakas etc que tu prétends compter parmi tes employés. Ainsi, ça vaudra la peine que quelqu'un t'identifie et se rendre compte de la vie dure que toi tu es capable de mener sur tes employés bayakas et autres.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.09.2019 à 20:39

@Benoît Kangoma, autre leçon pour toi c'est lé fait que tu tribaliste et rétrograde. C'est certain du fait du traumatisme que tu as vécu toi aussi de la répression des kasaiens au katanga. De ce fait, toi et beaucoup de victimes de cette répression tribalistes vous êtes marqués pour la vie, incapables d'avoir confiance et aimer les autres communautés du pays. Ainsi, toi tu ne parles que des bayakas, de bayombe, etc. Alors que nous (moi) on est parti de chez nous et kongo central et Kinshasa, nous avions étudié à Kisangani et y avions rencontré nos femmes (mu rega), nous avions travaillé dans les organismes de l'état et avions fait le tours des provinces,y avions fait des...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 13.09.2019 à 20:36

Salima, J' Ai Un Grand Pays et je fais mes activités partout même dans mes territoire, j' ai un conseillé intelligent, il est de la tribu Ntandu, il est là au kasaï, donc je ne suis pas tribale comme vous me considerez. sur place içi la ou je suis un ami muyombe prepare son colis de diamant pour aller vendre demain a kin.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.09.2019 à 20:26

@Benoît Kangoma... (tu fermeras les yeux aux accents etc qui glissent ici et là par caprice des touches électroniques).

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.09.2019 à 19:37

@Benoît kangoma, ...Le 3ème message que tu dois comprendre toi, c'est que l'on est souvent si minuscule et insignifiant que l'on ne compte même pas ni localement ni nationalement. Lé dernier message à comprendre est que beaucoup d'entre nous, nous voulons qu'une vie et conduite politique normalement démocratique soient lé modus operandi au pays. C'est pour cela, nous plutôt qu'à applaudir Félix comme il est de notre sillage scolaire, on lé critique car il a fait des choses qui vont à l'encontre de nos principes appris sur le banc du collège: être politiquement honnete

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.09.2019 à 19:33

@Benoît Kangoma, tu ne comprends guère ce qu'on te dit et lé message véhiculé. La première chose que tu devais savoir est que toi tu ne fais tes affaires que sur les territoires d'autres communautés y compris même vendre tes diamants. Pour cela tu devais être très respectueux de toutes ces communautés. Lé deuxième message est que tu es comme ce expectateur-fan de vclubs, imana,mazembe, Barcelone, etc, qui a son idole sur lé terrain lé temps d'un match de football mais lé tout s'arrête là, même quand ce fan est près à se battre dans la rue pour défendre lé nom de son idole qu'il n'a même jamais et ne saura jamais rencontrer. Le 3ème message que tu dois...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 13.09.2019 à 18:50

Salima, Allez Y Mon cher voir felix c' est ton colegue, demain ou apres demain nous allons entendre que salima est devenu DG tel part comme d' habitude en rdc quand un ami est president il doit satisfaire tout ses colegue.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.09.2019 à 18:43

@Benoît Kangoma, le papa de Félix à choisi d'envoyer son fils étudier en 1ère et 2ème année C.O à l'institut de la salle à Tumba dans le kongo central, puis au collège de mbansa mboma. Pas au kasai. Si les bakongo étaient xénophobes, son papa n'aurait jamais prendre ce risque avec son enfant. Alors, tu fais sa honte à Félix quand toi tu t'empoumonnes avec ton tribalisme sauvage. C'est cela lé message.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.09.2019 à 18:32

@Benoît Kangoma, je ne suis pas de courte taille. Je suis du kongo central. De la lukaya.Avec un village près de kisantu. J'ai étudié au fameux collège notre dame de mbansa mboma, un collège connecté à l'institut de la salle de tumba, à l'institut kubama (CMS) de kisantu, au collège boboto de Kinshasa, etc. Membre de l'Assacom (association des anciens élèves du collège de mbansa mboma) comme Félix l'est. Et en tant que tel, j'ai de très très loin plus de chance de lé voir et lui parler que toi. Donc, ton arrogance de te voir arriver dans la vie n'est qu'une illusion. Et si je te localise je parlerai de toi à Félix comment des gens de ton genre ne lui fait pas honneur....

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 13.09.2019 à 15:43

Salima, ça veut dire quoi tout ce que tu m' ecris? tu es d' abord hors sujet avec tes ecrits et tu prouves que tu n' etais pas intelligent a l' ecol, ta courte raisonnement depend de ta courte taille parceque le debat est autre et toi tu m' ecris d' autres chose içi.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.09.2019 à 14:02

@Benoît Kangoma,.. tu gueules à l'idée que Félix est muluba comme toi et de là, tu penses peut-être que tu as plus de facilité d'accès à lui ou son entourage que ceux qui ne sont pas baluba. Là tu te trompes. Des gens comme moi, en tant que ancien du même collège où Félix dit être passé dans ses études pouvons lé voir de loin plus facilement que toi muluba sauvage dont lui ne se reconnaît pas. C'est ce que tu vivras comme expérience. Walt and see ! Nous verrons aussi qui loue tes maisons (organisations ou individus) et nous verrons où à matadi tu mets tes pieds. Tu pleuras en kiluba.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.09.2019 à 13:55

@Benoît Kangoma, tu seras rattrapé un jour par ce que tu dis et que beaucoup nous enregistrons. Tu seras aussi bien identifié. C'est facile de lé faire. Tu as un Shop à matadi, un shop à kasumbalesa, des hôtels que tu as vendu à kikwit, des maisons que tu loues à Kinshasa, des fermes certainement dans lé plateau de bateke et tu es certainement benoît kangoma comme tu dis...Et tu es un tribalisme muluba sauvage et sans respect pour les autres communautés congolaises et particulièrement tu hais les bayaka...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 13.09.2019 à 10:01

empereurs si ma place c'est makala mais ta place c'est l'enfer, ton président les kinois l'appel elilingi ya pamba.ton président a étudier ou ? il a quel niveau ? vraiment je compris empereur a un problème de perte mémoire alors il pleut et il neige nous continuerons toujours de citez c'est mot {VÉRITÉ} empereur tshibelebele ekosa yo te soki bokanisi boko niata biso omikosi l'unique et le seul président élu c'est fayulu et ton président est président grâce aux institutions de kabila et non grâce aux vote

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 13.09.2019 à 09:25

"Je viens de terminer mon mandat comme membre du gouvernement mis en place issu de l'accord de la Saint sylvestre...Je tiens à rappeler que la mission essentielle et fondamentale du gouvernement auquel j'ai pris part, était l'organisation des élections. Ces élections ont eu lieu et ont consacré comme tout le monde le sait, la victoire à la présidentielle de l'honorable Martin Fayulu Madidi", a déclaré l'ancien ministre des relations avec le Parlement, Jean-Pierre Lisanga Bonganga.

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 13.09.2019 à 09:17

Les talibans ont peur de FAYULU kiekiekiekiekiekie Pourquoi les talibans ne reclament pas de connaitre l'accord de Kingakati ???? Un jour les berets rouges vont vous aider kiekiekiekiekie VOILA LE PRESIDENT ELU.

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 13.09.2019 à 08:35

bokolela | FZNBCEB - posté le 12.09.2019 à 21:30, toi tu es un vrai cancre, tu mérite d'être acheminer dans l'une de cellule de MAKALA avec ce idiot de MUKEBAYI, vous allez sentir ce qu'on appel l'état de droit en plus ce danseur n'est plus parti à la commune de MAKALA pour un spectacle inédit ???? bande des lâches ces LAMUKISTE qui dorment encore dans une marmite de SAKASAKA

Non 10
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 13.09.2019 à 07:50

FAYULU s'est vider de ses substances, il n'a plus d'information a donner a la population. Un Depute Provincial qui se met a la longueur de la journee rien que pour injurier les autorites etablies... Je suis desole qu'il soit appeler Journaliste ou Depute Provincial ce MUKEBAYI. PLACE NAYE EZA PRISON.

Non 9
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 13.09.2019 à 07:27

Quand le soldat du peuple dit que le pays est dirige' par un pantin vous pensez que c'est un mensonge. Pays de droit kiekiekiekiekiekiekie Trichekedi=Kanambe= MEDICORE

Non 11
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le Peuple d'abord | 9URPBVZ - posté le 12.09.2019 à 23:04

frere madidi abungi nzela , verité des urinoirs une vaste blague

Non 18
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 12.09.2019 à 22:26

Jusqu' içi en rdc les honorables ne savent pas que l' injure publique est un infraction, que ce soit disant deputé soit crucifié, il ne pas dit que quand on est opposant il faut etre eloquent en meme temp insolant. fayulu a la rouille dans sa tete.

Non 13
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 12.09.2019 à 22:14

SALIMA, et toi et ton oncle vous avez tous la rage parceque vous soutenez un honorable insonlant qui ne sait pas que l' injure est une infranction, que ce mukebay soit cricifier

Non 8
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le Peuple d'abord | 9URPBVZ - posté le 12.09.2019 à 22:12

LAMUKA EFUFAAAAA ENTERRÉ,

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le Peuple d'abord | 9URPBVZ - posté le 12.09.2019 à 22:11

MADIDI UN FARCEUR, MÊME BUSA NYAMUSI, JEAN PIERRE BEMBA, KATUMBI, ONT COMPRIS QU'ILS AVAIENT À FAIRE À UN AVENTURIER, DANSEUR DANS LES BORDELS DE PÉDÉS

Non 14
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 12.09.2019 à 21:57

le peuples d'abord ou est le 15 000 000$ c'est toujours fayulu boko silisa ya ngo

Non 15
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 12.09.2019 à 21:52

merçi président mafa car tu fait peur au cash car ta voix est puissante est que le cash tremble

Non 16
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.09.2019 à 21:52

STOP RFI n a rien compris du silence de TSHILOMBO qui squatte la présidence de la RDC suite à la corruption du siecle par lequel un perdant aux élections avec 15 pc derriere trois autres se fait nommer pour squatter un poste de valeur.TSHILOMBO doit TOUT à KAMERHE et s’il ose soit dire quoi que ce soit contre KAMERHE ou pire s’il croit qu’il peut oser « se débarasser de KAMERHE ce dernier va IMMEDIATEMENT publier son livre écrit en secret et intitulé : ‘' Peuple congolais ,Pardon pour la tricherie du 30 Décembre 2018 '' Un livre percutant qui va mettre TSHILOMBO KO et à genoux devant KAMERHE. TSHILOMBO ne peut RIEN contre VITAL

Non 13
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.09.2019 à 21:47

LE PEUPLE HORS BORS : TSHILOMBO et son patron KAMERHE se moquent de RFI et de tous au sujet de ces petits 15 millionsde dollars car à eux deux en 7 Mois et rien que avec les 10 marchés gré à gré; ils ont volé plus de 300 millions de dollars au TRESOR DE RDC... LE PEUPLE HORS BORS !!!!!

Non 13
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 12.09.2019 à 21:46

la majorité des pasteurs en rdc sont des baluba mais pourquoi ils ont supprimé les mots vérité dans leur bibles ?

Non 10
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 12.09.2019 à 21:38

le peuples d'abord ton président n'es que elilingi ya pamba tout ce kabila es que tu peut me dire ton président a quel niveaux ? c'est la honte pour vous soit disant les peuples d'abord mais vous avez volé 15 000 000$c'est ça le peuples d'abord? bande des voleurs elengi ya mbwa ekosa yo te

Non 13
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 12.09.2019 à 21:30

mediacongo c'est monsieur soit disant le peuple d'abord est entré de lancé les injures a l'égard de Martin fayulu vous n'avait pas supprimé ? alors nous si nous disons pourquoi les kinois appellent Félix elilingi ya pamba

Non 10
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 12.09.2019 à 21:28

@Benoît Kangoma, c'est toi qui a la rage. Cette rage xénophobique

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 12.09.2019 à 21:23

Il a la rage

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 12.09.2019 à 21:04

Oh dear,les congolais! On se déchaîne. Ben, heureusement qu'il est possible que vous ne ne soyez que des individus rwandais tapotant ordis et smart phones de Kigali. Pas étonnant quand tout un géant pays a l'air d'un abruti dont toutes les communications sont gérées au Rwanda.

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bin Richard | LQEACAR - posté le 12.09.2019 à 19:21

Keita ndiang,tu es et tu resteras un simple deputë sans probitë morale comme ce vaut rien de mukebayi . Vous parlez sans raisonnement et vous êtes près à trembler quand on vous achemine vers les instances judiciaires. Ce côn de mukebay doit repondre de ses pëchës!

Non 15
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le Peuple d'abord | 9URPBVZ - posté le 12.09.2019 à 18:42

FAYULU UN ESCROC, QUI VIENT D"ACCEPTER LE VEHICULE JEEP DONNË AUX DËPUTËS PAR LE CHEF DE L'ETAT

Non 17
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le Peuple d'abord | 9URPBVZ - posté le 12.09.2019 à 18:41

UN ZOMBIE POLITIQUE QUI VIENT DE PERDRE UNE OCCASION DE SE TAIRE … LA LOI EST DURE MAIS C"EST LA LOI. VIVE LE CHANGEMENT DE MENTALITË PRÔNË PAR LE CHEF DE L"ETAT ÉLU HAUT LA MAIN SON EXCELLENCE FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, CHEF DE L'ETAT. FRÈRE MADIDI LA RÉACTION EST TERMINËE

Non 20
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 12.09.2019 à 18:04

Merci President. Mpoyi a peur de Mukebayi

Non 20
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 12.09.2019 à 17:51

J'ai entendu Safu ripostait ou injuriait sans pudeur Zacle qui je pense l'avait taclé auparavant et ainsi va la vie politique en RD Congo. Les uns et les autres ne défendent pas le bien mais leur frère de sang ou de même couleur politique. Ainsi va la vie politique au Congo.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 12.09.2019 à 17:44

Ah les politiques congolais ehhhhh

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 12.09.2019 à 17:25

Pour Fayulu, les opposants ont le droit de commettre des infractions.

Non 15
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 12.09.2019 à 17:25

Mr fayulu, entant que citoyen rdcongolais qui a fait quelques années à l'école primaire, sécondaire et université, tu es pour qu'un deputé du niveau natioanl au provincial puisse dire du n'importe quoi à la portée de tout le monde? Ce deputé et le ministre de l'ancien regime qui s'etait masturbé dans son bureau, ne sont pas les memes?.Et donc, fayulu ne faut pas seulement parler pour se faire entendre car tu n'es plus à la une car les tenors et les vrais Lamukiste sont deja sur terrain. cfr Bemba et Katumbi.

Non 20
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Vérité des urnes : Fayulu inaugure par Strasbourg en France, la série de conférences-débats

Politique ..,

La "Dynamique" lance des actions pacifiques pour la vérité des urnes !

Politique ..,

Gouvernement : "C'est Kabila qui continue, c'est un affront", s'indigne Fayulu

Politique ..,

Lamuka : comment Bemba se positionne entre Katumbi et Fayulu

Politique ..,