Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Assistance aux déplacés du Kasaï: une affaire de 500 mille dollars alloués aux refoulés de l'Angola créée des tensions entre les 2 provinces du centre

2019-09-12
12.09.2019
2019-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/refoule-d-angola-a-la-frontiere-congolaise.jpg -

Les députés provinciaux du Kasaï veulent voir clair sur la somme de 500 mille dollars, assistance du président de la République aux retournés de l'Angola, dont le Kasaï devrait bénéficier la moitié, mais malheureusement la totalité de la somme a été bloquée par le gouverneur du Kasaï central Martin Kabuya.

Dans leur démarche, ces élus provinciaux ont rencontré samedi dernier, le premier Vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund-a-Kabund.

Conduit par honorable Alain Tshisungu, président du groupe parlementaire UDPS-A à l'Assemblée Provinciale, ces députés ont exprimé leurs inquiétudes sur la gestion des 500.000$ par le gouverneur du Kasaï central pendant que les retournés du Kasaï continuent à croupir dans la misère à Kamako.

A l'issue de leur échange, ces élus ont obtenu l'accompagnement du Premier vice-président de l'Assemblée nationale dans leur démarche pour que le Kasaï recouvre ses droits.

Pour L'Honorable Alain Tshisungu, la démarche va se poursuivre dans les autres instances du pays. Il annonce d'autres entretiens avec le Vice-premier ministre Ministre de l'Intérieur et même le Directeur de Cabinet du Président de la République.

Sylvain Kabongo (Correspondant au Kasaï)
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sextape impliquant le vice-gouverneur du Kongo Central : Atou Matubuana et son vice entendu par le ministre de l’Intérieur
left
Article précédent Beni : 30 pêcheurs congolais libérés par la force marine ougandaise

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance