Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Déraillement d’un train dans le Tanganyika : Ilunga Ilunkamba dépêche une délégation gouvernementale pour un état des lieux

2019-09-13
13.09.2019
Provinces
2019-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/ilunkamba_steve_mbikayi_19_0214_1.jpg -

Un grave accident ferroviaire s’est produit ce jeudi 12 septembre 2019 aux environs de Nyunzu, dans la province du Tanganyika. Un train a déraillé et le bilan provisoire de ce drame fait état de 15 morts et une trentaine de blessés, selon la SNCC, a déclaré le Ministre de la Solidarité nationale et Actions humanitaires, Steve Mbikayi.

Il a aussitôt échangé avec le chef du gouvernement Ilunga Ilunkamba qui, lui, a promis qu’une délégation gouvernementale va se rendre sur place dans les prochaines heures. "Mon gouvernement étudiera avec attention les conclusions de l’enquête qui déterminera les causes de ce drame, de sorte à en tirer toutes les conséquences", a-t-il déclaré dans un communiqué publié ce jeudi.

Le Professeur Sylvestre Ilunga a aussi instruit Steve Mbikayi de soutenir les victimes de l’incendie qui a brûlé près de 50 maisons le samedi dernier à Bukavu.

Pour ce qui est de cet accident, le train venait de la ville de Kindu, dans la province du Maniema. Il transportait des marchandises et se rendait à Kalemie dans la province du Tanganyika. Comme d’habitude, plusieurs passagers considérés comme clandestins étaient également à bord. "Encore une catastrophe. Déraillement à 3h00 du matin dans le Tanganyika aux environs de la localité Mayibaridi. Bilan provisoire : 50 morts et plusieurs blessés", avait écrit Steve Mbikayi sur Twitter.

Selon des sources rapprochées, deux wagons se sont renversés, tuant une dizaine de personnes.

Une délégation composée des membres de la Société Nationale du Chemin de Fer du Congo et des autorités provinciales s’est rendue sur les lieux pour déterminer l’ampleur des dégâts et les circonstances de l’accident.

Rappelons qu’au mois de mars dernier, un autre déraillement de train SNCC dans la région du Kassaï avait fait 24 morts et 31 blessés.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8582 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PKL @8FL1Y9O   Message  - Publié le 13.09.2019 à 09:44
STEVE EST SPECIALISTES EN DETOURNEMENT, IL A VENDU DES ORDRES DE MISSION AUX SCIENTIFIQUES AU MINISTERE DE L'ESU, MEME CHOSE A LA SCTP. PARTOUT OU IL PASSE IL LAISSE SES TRACES. KABILA N'AIME PAS LE CONGO EN PROPOSANT STEVE MBIKAY POUR L'AVOIR SOUTENU A LA TRAHISION COMME MINISTRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Laure @TF1HMSV   Message  - Publié le 13.09.2019 à 08:49
Nous connaissons bien les méthodes, comment Steve, s'emprasse pour parler de 50 morts au moment où les sources locales parlent de 10 morts. C'est pour que l'enveloppe à gerer soit plus costaud?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC va instituer le service national obligatoire dès 2020
left
Article précédent Après son retour de Brazzaville, Léon Kengo annonce la cessation des expulsions des rd-congolais

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance