Culture
La 4ème édition du grand marché de la littérature s’est ouverte jeudi 12 septembre à Kinshasa. La place des artistes, au rond-point Victoire, accueille jusqu’à dimanche les acteurs et passionnés du livre et de la lecture.
Conférences, visites guidées, expositions et présentations de nouvelles publications sont au menu de cet événement culturel. Cette foire du livre est organisée par le Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa avec ses partenaires.
« Nous pensons qu’il faille absolument organiser de tels évènements pour dire à la face du monde qu’en RDC en tout cas la littérature existe bel et bien. Il y a une vitalité artistique, une vitalité littéraire, une vitalité culturelle », a expliqué Richard Ali, directeur de la bibliothèque Wallonie Bruxelles international.
Selon lui, l’évènement vise aussi à donner le goût de lecture aux petits enfants.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Jean-Pierre Bemba s’attaque à Mukwege : « Il semble maintenant considérer que la RDC est devenue une salle d’opération »
07.12.2023, 20 commentairesProvinces La cité stratégique de mushaki passe sous contrôle des rebelles du M23
07.12.2023, 9 commentairesPolitique Bukavu : Félix Tshisekedi promet à Paul Kagame de finir comme « Adolphe Hitler »
08.12.2023, 7 commentairesPolitique Élections 2023 : la campagne présidentielle ou l'art de faire le plein comme seule arme ?
07.12.2023, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance