Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Kinshasa : ouverture du Grand marché de la littérature

2019-09-13
13.09.2019
2019-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/placevictoire.jpg -

La 4ème édition du grand marché de la littérature s’est ouverte jeudi 12 septembre à Kinshasa. La place des artistes, au rond-point Victoire, accueille jusqu’à dimanche les acteurs et passionnés du livre et de la lecture.

Conférences, visites guidées, expositions et présentations de nouvelles publications sont au menu de cet événement culturel. Cette foire du livre est organisée par le Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa avec ses partenaires.

« Nous pensons qu’il faille absolument organiser de tels évènements pour dire à la face du monde qu’en RDC en tout cas la littérature existe bel et bien. Il y a une vitalité artistique, une vitalité littéraire, une vitalité culturelle », a expliqué Richard Ali, directeur de la bibliothèque Wallonie Bruxelles international.

Selon lui, l’évènement vise aussi à donner le goût de lecture aux petits enfants.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8915 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 14.09.2019 à 09:41
DEPUIS QUE JE SUIS NE LE COMBI EST TOUJOURS LA, FAISANT LE TRANSPORT EN COMMUN A KINSHASA. ALORS QUE VW NE LE PRODUIT PLUS DEPUIS BEL LURETTE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 13.09.2019 à 13:29
C'est vrai me dira-t-on, la situation sociale ne permet pas à un grand nombre de congolais à s'adonner à cet exercice. Mais acceptons et ce, en dépit des préoccupations nettement plus importantes dont la dotation des écoles des vraies infrastructures et le corps enseignent de moyens adéquats afin de faire leur travail car la base de la lecture à pour tout justement point de départ l'école.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 13.09.2019 à 13:22
Certes ventre affamé n'a…, n'empêche,je ne peux que saluer cette initiative car c'est,entre autres,par la lecture qu'on nourri l'esprit,qu'on s'enrichit. c'est aussi un élément important de l'instruction Et grâce à cette dernière qu'on arrive à bâtir une vraie nation ça tombe bien notre pays en a grandement besoin car l'infrastructure scolaire est très très en panne. Sans école on(peuple) ne vaut rien alors rien;et hélas, si nous ne valons pas rien, nous sommes quand même loin de bomber notre torse:l'état de notre nation,pays en dit d'ailleurs long.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Création du concept album USB : vers la fin du piratage des œuvres des artistes congolais
left
Article précédent 28ème édition des Joucotej : Les enfants s’approprient le théâtre

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance