mediacongo.net - Actualités - Zimbabwe : la famille de Robert Mugabe Mugabe rejette le programme d'obsèques du gouvernement



Retour Afrique

Zimbabwe : la famille de Robert Mugabe Mugabe rejette le programme d'obsèques du gouvernement

Zimbabwe : la famille de Robert Mugabe Mugabe rejette le programme d'obsèques du gouvernement 2019-09-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/mugabe_robert_cercueil_19_000.jpg Harare, Zimbabwe-

Le cercueil de M. Mugabe arrive au Blue Roof, sa résidence à Borrowdale, Harare

La famille de Robert Mugabe se dit choquée de ne pas avoir été consultée par le gouvernement sur le programme funéraire de l'ancien président du Zimbabwe.

M. Mugabe, âgé de 95 ans, est décédé la semaine dernière alors qu'il suivait un traitement médical dans un hôpital de Singapour.

Son corps sera exposé dans un stade de football de la capitale du Zimbabwe, Harare selon le programme du gouvernement.

Sa famille et le gouvernement ne sont pas d'accord sur la dernière demeure de M. Mugabe.

La famille de M. Mugabe indique que son corps sera plutôt exposé dans son village natal de Kutama le dimanche soir et enterré lors d'une cérémonie privée le lundi ou le mardi. Le gouvernement avait voulu qu'il soit enterré au monument des héros nationaux à Harare.

"Nous notons avec une extrême inquiétude la manière dont le gouvernement du Zimbabwe a élaboré le programme des funérailles de feu Robert Gabriel Mugabe sans consulter sa famille immédiate, chargée de lui faire part de ses dernières volontés concernant ses funérailles et son enterrement", a déclaré la famille dans un communiqué.

"En tant que membre de sa famille immédiate, nous avons également observé avec consternation que le gouvernement du Zimbabwe tente de nous contraindre à accepter un programme pour les funérailles et l'inhumation de feu Robert Gabriel Mugabe, ce qui est contraire à ses souhaits sur la façon dont il a voulu que sa dépouille mortelle soit inhumée".

La famille s'est imposée et l'ancien président du Zimbabwe, Robert Mugabe, sera finalement enterré dans sa maison rurale.

M. Mugabe a été le premier dirigeant du Zimbabwe après l'indépendance du pays en 1980. Il s'est maintenu au pouvoir pendant près de quarante ans avant d'être évincé lors d'un coup d'État en 2017.

Le chef du parti d'opposition du Mouvement pour le changement démocratique, Nelson Chamisa (à gauche), présente ses condoléances à Grace Mugabe, ancienne première dame du Zimbabwe, alors que le corps de feu le président Robert Mugabe repose en état à la résidence du Mugabe à Harare le 12 septembre 2019.
Grace Mugabe, ancienne première dame du Zimbabwe, à la résidence Mugabe à Harare


BBC Afrique / MCP, via mediacongo.net
327 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Le meilleur marathonien du monde Kipchoge porte plainte contre une radio kényane
AUTOUR DU SUJET

Emmerson Mnangagwa en visite en Ouganda

Afrique .., Kampala, Ouganda

Zimbabwe : des médecins en colère défient le gouvernement

Afrique .., Harare, Zimbabwe

Le Zimbabwe furieux de l'interdiction américaine d'importer des diamants

Afrique ..,

Zimbabwe : le président appelle la population à la patience pour relancer l'économie

Afrique .., Harare, Zimbabwe