mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu: les chefs d’Etat-major des armées des Grands lacs à Goma pour trouver des solutions à l’insécurité dans la région



Retour Provinces

Nord-Kivu: les chefs d’Etat-major des armées des Grands lacs à Goma pour trouver des solutions à l’insécurité dans la région

Nord-Kivu: les chefs d’Etat-major des armées des Grands lacs à Goma pour trouver des solutions à l’insécurité dans la région 2019-09-14
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/cirgl-rencontre-responsable-de-la-paix-et-de-la-securite-en-rdc.jpg -

Rencontre à Goma entre des responsables de la paix et la sécurité en RDC, le 26 mai 2016 (Archives CIRGL)

Les chefs d’Etat-majors des armées des pays de la sous-région des Grands notamment la RDC, le Burundi, l’Ouganda, le Rwanda sont en réunion de deux jours, depuis ce vendredi 13 septembre à Goma, pour discuter sur les solutions à l’insécurité qui affecte l’est de la RDC et les pays voisins.

Le commandant de la Force de la MONUSCO et le chef du commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) sont aussi associés à cette réunion, rapporte le porte-parole des FARDC, le général Richard Kasonga.

Cette rencontre a été organisée sur invitation de la RDC à travers le commandement de son armée, a indiqué le porte-parole des FARDC. Alors que l’objectif de cette rencontre est de réfléchir sur la sécurité de toute la sous-région, le général Richard Kasonga réitère l’appel de l’armée aux groupes armés de déposer les armes.

« C’est l’invitation pour réfléchir ensemble sur la sécurité collective dans la sous-région et de quelle manière y trouver des remèdes. En ce moment précis, les FARDC lancent un message pressent à tous les groupes armés, qu’ils entendent la voie de la raison. Qu’ils déposent les armes et qu’ils se rendent aux FARDC. Et s’ils ne sont pas congolais, les autres aussi ont l’obligation de déposer les armes et de se rendre. Par ce que, s’ils ne le font pas, il sera très tard, ils y seront contraints », promet le général Kasonga.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1334 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

INÈS ÉKAGA | BQ5MKVQ - posté le 14.09.2019 à 10:03

Kiekiekiekiekiekiekiekiekieki. Fatshi l'homme qui voulait déboulonner la bonne gouvernance.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 14.09.2019 à 08:45

Un CACH de 15 millions de dollars a Vitalement disparu à l'absence des Kamerhas et c'est Fashtidieux.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : les habitants de Kitobo regagnent leurs domiciles après les affrontements du 7 octobre

Provinces ..,

Beni: la société civile alerte sur la circulation des rebelles ADF dans plusieurs localités

Provinces ..,

Beni: l’armée s’apprête à lancer une offensive contre les ADF

Provinces ..,

Nord-Kivu : au moins 1100 ménages fuyant les affrontements entre FARDC et miliciens...

Provinces ..,