mediacongo.net - Actualités - Coopération UE-Afrique : les nouveaux Commissaires européens qui devront bâtir une nouvelle relation avec le continent noir



Retour Monde

Coopération UE-Afrique : les nouveaux Commissaires européens qui devront bâtir une nouvelle relation avec le continent noir

Coopération UE-Afrique : les nouveaux Commissaires européens qui devront bâtir une nouvelle relation avec le continent noir 2019-09-14
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/ursula_vonder_leyen_19_000.jpg -

Ursula von der Leyen

Ursula von der Leyen, qui sera officiellement porté à son poste de Présidente de la Commission Européenne le 1er novembre 2019, a présenté ce mardi 10 septembre, son équipe de Commissaires. Au nombre de 27, les nouveaux Commissaires seront entre autres les maîtres d’œuvres de la politique européenne en Afrique surtout en matière de sécurité.

Les 27 Commissaires Européens sont connus depuis ce mardi 10 août. Ursula Von der Leyen pour constituer son équipe a fait confiance à 14 hommes et 13 hommes. Ces derniers, avant d’occuper leurs nouvelles fonctions, devront d’abord être auditionnés par le Parlement européen le 30 septembre et le 1er octobre prochains. La Présidente de la Commission Européenne devra quant à elle attendre le 1er novembre avant d’être officialisée et toute l’équipe avec elle.

Mais en Afrique, les attentes sont déjà grandes avec la mise en place de cette nouvelle équipe à la tête de la Commission Européenne. L’arrivée de l’ancienne Ministre de la Défense allemande, fait en effet poindre une lueur d’espoir dans la lutte contre le terrorisme. Ursula Von der Leyen s’était en effet beaucoup investie dans le lutte contre ce fléau dans la région du Sahel notamment. L’Union européenne tout comme l’Allemagne mène des missions sécuritaires en Afrique de l’ouest aux côtés du G5 Sahel. Aussi pour de nombreux observateurs, la présence d’une ressortissante allemande à la tête de la Commission de l’Union européenne ne peut qu’aider l’ensemble de l’Afrique et la région du Sahel en particulier.

De nombreux projets et programmes sont également financés par la Commission Européenne sur le continent.


Afriquinfos / MCP, via mediacongo.net
586 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Israël: Une impressionnante cité vieille de 5000 ans mise à jour
AUTOUR DU SUJET

« En Afrique, le changement climatique entraîne une multiplication des épidémies »

Science & env. ..,

Réchauffement climatique : les deux tiers des villes africaines menacées

Science & env. ..,

La croissance africaine, impuissante face au défi du chômage et du sous-emploi

Economie ..,

Croissance : et ça repart pour l'Afrique subsaharienne

Afrique ..,