mediacongo.net - Actualités - Kolwezi: le ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga placé en garde à vue



Retour Provinces

Kolwezi: le ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga placé en garde à vue

Kolwezi: le ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga placé en garde à vue 2019-09-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/katemb-miguel-kashal-ministre-des-infrastructures-du-haut-katanga.jpg -

Miguel Kashal Katemb, le ministre des infrastructures du Haut-Katanga

Le vendredi 13 septembre, d'après les témoins, le ministre des infrastructures du Haut-Katanga, Miguel Katemb Kashal, aurait voulu embarquer dans sa voiture de fonction avec une jeune fille travaillant dans une boîte de nuit de kolwezi, dans le Lualaba.

Toujours selon ces temoins, cette dernière aurait refusé l'offre du ministre, parce qu'elle avait un conjoint, un jeune conducteur de moto. Le ministre aurait ainsi ordonné à son garde du corps d'ouvrir le feu et le jeune motard a été abattu.

Pour le moment, le gouvernorat du Haut-Katanga ne s’est pas encore exprimé sur ce drame intervenu dans la province voisine et toutes nos dispositions pour rentrer en contact avec le secrétariat du ministre ont été infructueuses.

La seule chose que l'on sait est que le ministre était en mission dans la ville de Likasi, fief électoral de l’actuel gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe et qu'aux dernières nouvelles, le ministre Miguel Kashal est placé en garde à vue à Kolwezi. Il sera jugé, sauf imprévu, le lundi 16 septembre 2019 dans la même ville.

 

Chanel Shiku (Correspondant à Lubumbashi)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
6053 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Hama | GNWEEAX - posté le 15.09.2019 à 22:25

Voyez le genre de politiciens que la coalition FCC/CACH ont positionné pour gérer le pays et les provinces. Nous archivons et vous attendons en 2023!

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 15.09.2019 à 20:24

HOMICIDE, ET ABUS DU POUVOIR ...QU'IL SOIT ARRÊTÉ ET JUGE.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma