mediacongo.net - Actualités - Dossier 15 millions : ACAJ appelle le Parquet Général à poursuivre désormais toutes les personnes impliquées



Retour Société

Dossier 15 millions : ACAJ appelle le Parquet Général à poursuivre désormais toutes les personnes impliquées

Dossier 15 millions : ACAJ appelle le Parquet Général à poursuivre désormais toutes les personnes impliquées 2019-09-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/kapiamba_19_0214.jpg -

L’Assocition Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) a salué dimanche 15 septembre, le message publié par le porte-parole du chef de l’État au sujet du présumé détournement des 15 millions de dollars américains et des missions de l’Inspection Générale des Finances (IGF).

Fort du soutien du chef de l’État, l’organisation appelle le Parquet général à poursuivre toutes les personnes impliquées sans tenir compte de leur rang.

L’ACAJ salue le message du porte-parole du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur le dossier des 15 millions de dollars détournés, mais aussi sur les missions de l’IGF parce que le contenu de ces messages apporte de manière claire et explicite le soutien du président de la République à la poursuite de l’enquête judiciaire qui est déjà en cours au niveau du parquet général près la Cour de Cassation et de deux, cet appui renforce la conviction du Parquet Général de savoir qu’aujourd’hui, il a sur ses épaules la responsabilité de continuer à enquêter, d’identifier toutes les personnes qui sont impliquées dans ce dossier et les poursuivre devant une juridiction compétente", a confié à Ouragan FM Gorges Kapiamba, président de cette organisation.

En outre, Me Kapiamba a indiqué que l’audience accordée par le chef de l’État à Victor Batubenga, le responsable de l’Inspection Générale des Finances (IGF) est un signe encourageant dans la mesure où il garantit la sécurité de l’inspecteur général des finances.

Le président de l’ACAJ a promis de collaborer avec l’IGF et le Parquet Général pour permettre la manifestation de la vérité et éclairer ainsi, par la même occasion, le peuple congolais sur ce sujet brûlant qui risque contredire la volonté du nouveau pouvoir à lutter contre l’impunité.

Enfin, Gorges Kapiamba voit dans ce soutien du chef de l’État à l’IGF dans la poursuite de ses missions de contrôle, son souci de rompre avec les vielles habitudes mais surtout " un désaveu sanglant des entraves" faites par son directeur de cabinet à travers ses deux lettres


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
476 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Dossier détournement 15 millions : l'Acaj rappelle au procureur général la nécessité d'une...

Société ..,

Enquête sur le patrimoine de Kabila: le PPRD accuse Acaj de chercher à « justifier les...

Politique ..,

Ewanga juge inopportune la demande de Kapiamba d’enquêter sur le patrimoine de Kabila et de...

Politique ..,

Acaj invite le PG près de la cour constitutionnelle à enquêter sur les patrimoines de Kabila...

Politique ..,