Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Dossier 15 millions : ACAJ appelle le Parquet Général à poursuivre désormais toutes les personnes impliquées

2019-09-15
15.09.2019
2019-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/kapiamba_19_0214.jpg -

L’Assocition Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) a salué dimanche 15 septembre, le message publié par le porte-parole du chef de l’État au sujet du présumé détournement des 15 millions de dollars américains et des missions de l’Inspection Générale des Finances (IGF).

Fort du soutien du chef de l’État, l’organisation appelle le Parquet général à poursuivre toutes les personnes impliquées sans tenir compte de leur rang.

L’ACAJ salue le message du porte-parole du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur le dossier des 15 millions de dollars détournés, mais aussi sur les missions de l’IGF parce que le contenu de ces messages apporte de manière claire et explicite le soutien du président de la République à la poursuite de l’enquête judiciaire qui est déjà en cours au niveau du parquet général près la Cour de Cassation et de deux, cet appui renforce la conviction du Parquet Général de savoir qu’aujourd’hui, il a sur ses épaules la responsabilité de continuer à enquêter, d’identifier toutes les personnes qui sont impliquées dans ce dossier et les poursuivre devant une juridiction compétente", a confié à Ouragan FM Gorges Kapiamba, président de cette organisation.

En outre, Me Kapiamba a indiqué que l’audience accordée par le chef de l’État à Victor Batubenga, le responsable de l’Inspection Générale des Finances (IGF) est un signe encourageant dans la mesure où il garantit la sécurité de l’inspecteur général des finances.

Le président de l’ACAJ a promis de collaborer avec l’IGF et le Parquet Général pour permettre la manifestation de la vérité et éclairer ainsi, par la même occasion, le peuple congolais sur ce sujet brûlant qui risque contredire la volonté du nouveau pouvoir à lutter contre l’impunité.

Enfin, Gorges Kapiamba voit dans ce soutien du chef de l’État à l’IGF dans la poursuite de ses missions de contrôle, son souci de rompre avec les vielles habitudes mais surtout " un désaveu sanglant des entraves" faites par son directeur de cabinet à travers ses deux lettres


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8403 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Affaire 15 millions USD : Félix Tshisekedi rassure et encourage l’inspecteur Batubenga (Kasongo Mwema)
left
Article précédent La Police nationale congolaise dotée d’une régie TV numérique

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance