Le Président Félix Tshisekedi attendu à la 74ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU
2019-09-16
2019-09-16
16.09.2019
2019-09-16
2019-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/fatshi_vue_sourir_19_0214.jpg
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, effectuera une visite du 21 au 30 septembre à New York (USA), où il prendra part à la 74ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU dont l’ouverture est prévue le 17 septembre 2019. A l’ONU, le débat général de cette session se déroulera du 24 au 30 septembre 2019. Ce sera la première fois que Félix Tshisekedi prendra part à ces travaux.
Plusieurs réunions de haut niveau se dérouleront pendant la semaine du débat général.
Un accent particulier sera mis sur le Sommet Action Climat, organisé le 23 septembre, par le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres.
Ce sommet constituera une étape déterminante dans la coopération politique internationale et incitera de vastes mouvements de soutien au cœur de l’économie réelle.
Le même jour se tiendra également une réunion de haut niveau sur la couverture sanitaire universelle qui se tiendra à l’Assemblée générale des Nations-Unies.
Avant d’aller aux USA, le Président de la République sera en visite officielle en Belgique, à partir du 17 septembre 2019, rappelle-t-on.
C’est la deuxième fois que Félix Tshisekedi se rendra aux Etats-Unis d’Amérique en tant que Chef de l’Etat. La première fois, c’était en mars de cette même année.
MediaCongo
ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8871 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il ne se sent à l'aise que loin de son bureau on dirait. Ou ce sont les frais des missions pour lui et ses fortes délégations qui lé motivent. Ou il n'est en faite que le chargé des affaires extérieures de son partenaire, chose qui fait qu'il soit toujours en route vers quelque chose.
Relisons les 15 piliers du gvt Ilunga La redinamisation de la diplomatie congolaise occupe la 3 place, devant des problèmes beaucoup plus importants du pays. Cela rend triste
Il doit faire le tour du Monde pour convaincre et trouver des alliés sachant bien qu'il n'a pas été élu.
(suite). Ainsi vaut mieux mettre fin aux voyages unitiles, employer ses ressources pour autre chose. On ne va pas ouvrir les cordons financiers parceque Tshilombo est là. Au Congo cela ne se fairà jamais, puisque le Congo depuis son indépendance il existe un courant Nationaliste très fort. Ainsi nous serons tjr sous embargo économique masqué. Bien sur , la gabégie, les détournements ,mauvaise géstion eeccsont les alibis pour une méfiance envers le Congo. Nous devons améliorer la qualité des écoles ,des Universités, de coscience, pour attirer les capitaux, mais cela prend du temps.
si TSHISEKEDI estime que lorsqu'on l'invite à une rencontre il doit toujours s'y rendre personnellement, alors il devrait également mettre les voyages parmi les priorités de son gouvernement et y allouer un budget conséquent sans pour autant que les autres secteurs n'en souffrent.
Notre analyse d'en bas lors de la présentation du gvt. Ilunga reste très valide. Juste pour ajouter, la politique réactive ne profite pas au pays. Politique réactive cdà Kabila ne voyagait pas alors le pays était isolé , moi je dois multiplier des voyages comme un touriste riche. On s'en fou des caisses de l'Etat, meme s'il n'y a pas des rétombés bénéfiques des ces voyages. Peut etre Kabila connaissait le coup de chaque voyage d'un chef d'Etat, le nouveau président non. Nous sommes en Démocratie,cela veut dire que les Occidentaux, les teneurs des finances mondiaux, savent dans 4 ans Tshilombo ne sera pas là. Ainsi il y'aura des beaux sourirs mais pas d'argent comme pensent beuacoup. Notre Système démocratique n'est pas stable aux yeux des occidentaux. Ainsi vaut mieux mettre fins aux voyages unitiles, employer ses ressources pour autre chose.
Makangala | 6Y689XF - posté le 16 09 2019 à 08:52. MONSIEUR, vous pensez ou bien vous savez qu'à cette session il n'y aura que des chefs d'état? NON, CERTAINS PAYS SERONS REPRESENTES PAR LE PREMIER MINISTRES, D'AUTRES PAR LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES , D'AUTRES ENCORE PAR LE PRESIDENT DU SENAT etc.
Qu'est ce que Félix va obtenir de ces gens?
Kabila ne voulait pas voyager inutilement Félix est allé au Japon il est revenu avec 35 millions d'Euros,ici en Belgique il espère avoir quoi?
(suite)… tout depend de ce que chacun de nous attendait du nouveau président. Certain voulaient seulement voir leur leader au pouvoir (ou quelqu'un de sa tribu ou de sa province).
Mampuya | GFNVXBG - posté le 04 09 2019 à 13:51
Un discours de politique générale rien de plus. Ce qui nous interesse cette histoire de redynamisation de notre diplomatie et réhabilitation de son image. Peut etre nous allons passer aux courbettes pour plaire aux occidentaux? accepter les offres des dettes sans tenir compte des nos moyens ? Multiplier des voyages inutiles ou les nombres d'ambassades?
Citoyen | BVJGR1P - posté le 16 09 2019 à 10:56. Comment pouvez de manière aussi simpliste déduire que l'efficacité de la diplomatie s'évalue par le nombre de voyage du président à l'étranger? d'où vient cette théorie? Vous savez ce que les missions du président coutent à la rdc alors qu'il n'a même trouvé l'argent pour financer son programme, il gaspille le peu qu'il a trouvé dans les voyages. Vous estimez que participer aux funérailles, au forum sur les énergies renouvelable, etc est une priorité pour l'efficacité de la diplomatie de la rdc?. Bon, tout depend de ce que chacun de nous attendait du nouveau président. Certain voulaient seulement voir leur leader au pouvoir (ou quelqu'un de sa tribu ou de sa province) et rien d'autre.
" Je refuse que la patrie de Lumumba et du prophète Kimbangu, dont l'histoire est une leçon de grandeur pour l'Afrique, devienne la capitale mondiale de l'escroquerie électorale ", a dit M. Fayulu. Voila c'est tout. LISANGA BONGANGA nous vous attendons, un commentaire de plus ??? kiekiekiekiekiekiekiekie cette escroquerie est intolerable dans un pays de droit, kiekiekiekiekiekiekiekie A la Trichekedie
KALUMBA, mais le ntoto wa mama Katumbi a travailler avec jkk pendant combien d' années pour avoir toutes cette grande sagesse?
Tout comme pour la vérité des urnes et la réorganisation des élections, vous allez vous fatiguer. Kabila ne voyageait pas et ne communiquait pas, vous avez vu comment il avait isolé le pays sur plan international ?. Au japon, le mois dernier le président de l'UA a déclaré "THE DRC IS BACK". je vous comprends, vous n'avez jamais vu une telle diplomatie, même FAYULU n'y comprend rien
Félix,il n'y a rien qui t'oblige à t'y rendre Tu reviendras de là les mains vides Reste à la maison,étudies un,parce que tu as trop de lacunes Tu parles de choses sans en connaitre la teneur Tu parles de gratuité alors que tu n'as même pas de budget,après on te demande quand sera-t-elle effective tu dis je ne sais pas Vraiment ressaisis toi,il est encore temps.
Le sage | SD3Y66Q - posté le 16 09 2019 à 10:31 Bravo ! C'est ça qu'il faut élucider au lieu de creuser dans le trésor public avec des voyages onéreux mais inutiles.
Un CACH de 15 millions de dollars a Vitalement disparu à l'absence des Kamerhas et c'est Fashtidieux.
Makangala | 6Y689XF - C'est ca la democratie, vous etes habitue' au " DJALELO ", il faut aussi eccepter les critiques des opposants, flater n'est pas bon, comme tricher n'est pas bon. La democratie c'est la loi de la majorite'. Si pour vous entre 15% et 62%, la majorite' c'est 15% alors vous tous, il faut voir un psychiatre , celui qui prentend gagner et ceux qui l'encourage, il faut aller A l'hopital.
Benoit kangoma | DL8NMG7 - kiekiekiekiekiekie les Talibans, Ngoy Kasanji a travalle' avec Kanambe pendans plus de 15 ans, Trichkedi est just un arriviste, il ne connait rien. LISANGA BONGANGA nous a dit Trichekedi est president protocolaire avec 15%, demande moi encore qui est Lisanga Bonganga kiekiekiekiekie
Voyager pour la session ordinaire des nations unies c'est tout à fait normal. Cela fait partie du programme des leaders mondiaux. Il faut quand-même analyser avant de critiquer quelque chose. Même si je ne suis pas d'accord avec quelques déplacements de Fatshi mais ce n'est dans tout qu'il est à critiqué négativement. Le voyage pour la Belgique c'est important et celui pour la session ordinaire des nations unies sera aussi important. Il ne faut surtout pas confondre la haine et la démocratie
KALUMBA, voila comment tu es entrain de perdre la connaissance, qui est ngoy kasanji dans ce pays pour l' ecouter? et kabila et ngoy kasanj qui ne voyageaient pas ont fait quoi dans ce pays? va te faire laver dans l'eau benite dans une de l' eglise romaine pour ta delivrence.
Allez y fatshi partout ou il y a la delivrence du pays, allez même dans la planete saturne et amener ici le bonheur du pays, n'ecoute pas les critiques car les autres ont peur de tes voyages.
Le touriste de l'annee. NGOY KASANJI a dit que ce tourisme coute trop cher A la nation, c'est pourquoi Hypolite Kanambe ne voyageait pas " PAMBA-PAMBA ". Trichekedi avec sa bande des badeaux de Mtonge Belgique se rejouissent dans les avions kiekiekiekiekiekiekie MAWA.