Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Seeds for the Future : Huawei forme dix étudiants congolais en nouvelles technologies de l’information et de la communication

2019-09-16
16.09.2019
2019-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/huawei_talents02_0191609.png -

Les dix talents congolais sélectionnés par l’entreprise Huawei RDC dans le cadre du programme Seeds for the Future, ont bénéficié du 26 août au 6 septembre en Chine, d’une formation en nouvelles technologies de l’information et de la communication et de l’apprentissage de la culture chinoise, en passant par la langue, le mandarin. Ceci fait partie des objectifs sociaux de l’entreprise qui intègre la promotion des talents congolais dans le domaine du numérique.

Durant leur séjour de deux semaines, ils ont échangé avec la deuxième secrétaire de l’ambassade de la République démocratique du Congo en Chine, Madame Dedine Ilunga qui encourage l’initiative. « Vous êtes l’avenir de l’amitié entre la Chine et la RDC », car ils vont jouer un rôle très important en tant que pont entre les deux peuples. Elle a également fait savoir que le programme de cette nature va continuer à renforcer les liens culturels et à inspirer les futures coopérations entre la Chine et la RDC. Madame Ilunga qui fait l’intérim de l’ambassadeur a été honorée de recevoir de figurines de panda, un cadeau fait main par l’équipe.

Sur place à Pékin, les étudiants congolais ont suivi une formation de 26 heures de cours de langue à l’université de Beijing couronnée par une certification. Il s’en est suivi un stage technique en télécommunication dans le laboratoire et centre de formation de Huawei, à Shenzen, dans le but de familiariser les dix étudiants congolais à l’utilisation de nouvelles technologies de l’information et de la communication, dont la formation a été assurée par les meilleurs techniciens chinois.

Les jeunes talents congolais ont également visité l’infrastructure avancée de nouvelles technologies de l’information et de la communication et ont découvert les services des réseaux de la téléphonie. Sur le plan culturel, les lauréats de Seeds for the Future ont visité différents sites touristiques et historiques de la république populaire de Chine.

 

ALOTEREMBI DANIEL
MCP / via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8587 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa / Binza Ma Campagne : des inciviques arrachent 7.000 dollars à un cambiste
left
Article précédent Kinshasa/Barumbu : un « 207 » se renverse au lieu mortuaire

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance