mediacongo.net - Actualités - PT-NTIC : accusé de corruption, le conseiller juridique de Kibassa dénonce un « canular » et porte plainte contre inconnu



Retour Sur le net

PT-NTIC : accusé de corruption, le conseiller juridique de Kibassa dénonce un « canular » et porte plainte contre inconnu

PT-NTIC : accusé de corruption, le conseiller juridique de Kibassa dénonce un « canular » et porte plainte contre inconnu 2019-09-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/kalonda_adolphe_19_0214.jpg -

Le cabinet du ministère des Postes, télécommunications, Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC) a, à travers un communiqué de presse publié dimanche 15 septembre, dénoncé une folle rumeur des réseaux sociaux faisant état d’une présumée perception des pots-de-vin par Adolphe Kalonda, conseiller juridique du ministre Augustin Kibassa, de la part de deux sociétés de télécommunications.

Pour le cabinet, il s’agit tout simplement d’un canular de mauvais goût, un mensonge cousu de fil blanc et mal monté, dans le seul but de nuire et salir l’image d’Adolphe Kalonda.

« Pour ce faire, nous annoncons qu’une plainte contre inconnu a été déposée auprès du procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe le 14 septembre 2019 pour des faits graves imputés au conseiller juridique du ministre des PT-NTIC », lit-on dans ledit communiqué. 

Par ailleurs, ce cabinet des PT-NTIC indique que ce conseiller reste imperturbable, conformément aux directives du ministre Kibassa qui « vise zéro corruption dans son secteur, afin de renflouer les caisses de l’État ».


ACTU30 / MCP, via mediacongo.net
978 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Chine: En pleine crise de coronavirus, un homme meurt d'hantavirus créant la panique sur les réseaux sociaux
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : le ministère des PT-NTIC se met en mode télétravail

Société ..,

PTNTIC : le ministre Kibasa Maliba dément la rumeur sur la coupure de l'internet

Sur le net ..,

Coronavirus: le sommet africain de l'Internet, prévu à Kinshasa, reporté

Sur le net ..,

Numérique : une entreprise japonaise propose au ministre Kibassa la technologie sans fil

Economie ..,