mediacongo.net - Actualités - Forum sur la musique : African Music Forum veut poser des bases de l’industrie musicale en RDC 


Retour Musique

Forum sur la musique : African Music Forum veut poser des bases de l’industrie musicale en RDC

Forum sur la musique : African Music Forum veut poser des bases de l’industrie musicale en RDC 2019-09-16
Culture
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/african_forum_music_19_0214.jpeg -

Pour son édition II, African Music Forum veut poser des jalons sur la musique africaine à l’ère du numérique. Du jeudi 19 au samedi 21 septembre à l’Institut Français de Kinshasa, des artistes musiciens, des managers et autres opérateurs influents opérant dans des structures musicales africaines et européennes vont échanger sur plusieurs thématiques pour le développement de ce business de musique en Afrique.

Organisé par Boma Ye Music, cette rencontre, au-delà de son volet festif sur scène dans la soirée, offrira un plateau complet de débat à Djo Moupondo (La Clique Music), Michel Duval ((Ceo-Because), Emma Morris (A-R Universal Publishing), Junior Luyindula (Juriste en propriété intellectuelle et droit des Ntic).                                                                
 
Les thématiques

La rencontre qui se tiendra durant trois jours va explorer plusieurs thématiques défendues par différents intervenants. Les participants à la première journée assisteront à deux conférences sur les thèmes : « Générer des revenus grâce aux droits d’auteur à l’ère du numérique, collecte et distribution de redevances : enjeux, défis et perspectives » et « L’environnement professionnel d’un artiste, clef de réussite d’une carrière musicale » qui seront exploités par Joss Mundele (Manager Lutèce Music), José Da Silva (Sony Music Cote d’Ivoire), Sidikou Karimou (Blue Diamond), Moussa Soumbounou (Universal Music Africa), Romaric Kibaki (We Africa Music).

« Distribuer sa musique à l’ère du numérique et économie du streaming en Afrique : Opportunités et défis ? » avec comme intervenants  Tribaut Mullings (Responsable Afrique-Ido), Moussa Wague (Keyzit Distribution), Baya Ciamala (Baziks), Davye Lessouga (Believe Distribution).

Les femmes ne sont pas en reste dans ce programme. Un thème exclusivement leur dédié « Profession’Elles dans l’industrie musicale » sur la contribution de la femme dans l’industrie musicale congolaise sera exploité par des professionnelles du domaine à l’instar de Celpa Diakese (Power Services), Anita Mwarabu (artiste), Christelle Mangaya, Vanessa Kanga. Ces dernières vont aborder la part ignorée de la gente féminine dans la structuration de ce domaine majeure de la culture congolaise.

Au terme de ces assises, un rapport général sera élaboré avec des recommandations et propositions des participants afin de pouvoir servir de guide soft power pour la mise en place d’une industrie musicale en RDC, gage de l’épanouissement des artistes musiciens congolais.

Pour lier l’utile à l’agréable, Do Nsoseme, Guer2Mo, Maruisca Mukengue, Yekima de bel’Art, Lova-Lova Franglish et Fally Ipupa seront sur scène le 20 septembre 2019 et Mat Izi, Leonnis, Orakle, Bomoko Ba Nkoy, Celine Banza, Vox Africa, Youssoupha, Alesh et Kandia Kora clôtureront African Forum Music.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1485 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema