mediacongo.net - Actualités - Présidentielle en Tunisie : 45,02 % de taux de participation (officiel)



Retour Afrique

Présidentielle en Tunisie : 45,02 % de taux de participation (officiel)

Présidentielle en Tunisie : 45,02 % de taux de participation (officiel) 2019-09-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/tunisie_election_vote_19_000.jpg Tunis, Tunisie-

Le taux de participation au premier tour de la présidentielle en Tunisie est de 45,02 % à la fermeture des bureaux et centres de vote à travers les 27 circonscriptions électorales du pays, a indiqué dimanche 15 septembre 2019 l’Instance Supérieure Indépendante des Élections (ISIE).

Au cours d’une conférence de presse au terme des opérations de vote, l’ISIE a souligné que le taux le plus élevé est de 58,5 % enregistré dans la circonscription de Guebel alors que le plus faible s’élève à 22,8 % dans la circonscription de Beja.

Le taux de participation à cette consultation électorale enregistré à la mi-journée, était de 16,3 %, avant d’évoluer jusqu’à 27,8 % en début d’après-midi.

Selon l'instance de la surveillance des élections, ce chiffre se situait à 35 % à 17h, soit une heure avant la fermeture des bureaux de vote.

Malgré l’appel du président de l’ISIE lancé aux citoyens tunisiens à aller voter, le taux final est de 45,02 %, très en-deçà des 60 % de la présidentielle de 2014.

Au total, 26 candidats dont deux qui se sont retirés vendredi au profit d’un autre candidat indépendant, étaient en lice pour la course à la magistrature suprême.

Les résultats préliminaires de cette présidentielle anticipée sont attendus en début de semaine tandis que la commission électorale devra annoncer ensuite les résultats définitifs, et ce, après l’expiration de recours, s’il y a lieu.

Selon, le président de l’ISIE, Nabil Baffoun, les opérations de vote se sont déroulées globalement dans de bonnes conditions car « les infractions enregistrées étaient minimes et n’avaient pas perturbé le processus électoral ».


APA News / MCP, via mediacongo.net
1045 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : « Africa’s Pulse »: Malgré une croissance assez robuste, 14 % de la population congolaise vit dans l’extrême pauvreté (BM)
AUTOUR DU SUJET

Qui est Kaïs Saïed, le nouveau président tunisien ?

Afrique .., Tunis, Tunisie

Tunisie : Kais Saied élu président avec 72,71% des voix (officiel)

Afrique .., Tunis, Tunisie

Débat inédit entre les finalistes de la présidentielle en Tunisie

Afrique .., Tunis, Tunisie

Coup de théâtre avant la présidentielle en Tunisie : le candidat Karoui libéré

Afrique .., Tunis, Tunisie