Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Tanganyika : résurgence du cholera à Kongolo

2019-09-15
15.09.2019 , Kalemie, Tanganyika
Provinces
2019-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/cholera_19_000.jpg Kalemie, Tanganyika-

Cinquante-quatre nouveaux cas de choléra, dont quatre décès, ont été enregistrés à l’hôpital général de Kongolo depuis le début de la semaine, a indiqué le conseil de sécurité élargi de ce territoire de Tanganyika. A ce nombre ajoutent d’autres décès survenus hors du circuit des structures sanitaires. L’autorité territoriale appelle les habitants au respect des règles d’hygiène.

Les membres du conseil de sécurité élargi se disent inquiets de la résurgence du choléra à Kongolo. La maladie est signalée dans la zone depuis environ un mois.

Elle touche maintenant toute la zone, déjà confrontée au problème de manque d’eau potable. Les robinets devenus secs, les habitants fondent leur espoir sur l’eau qui jaillit de bornes fontaines. Là aussi, la tuyauterie ne bénéficie pas non plus de la protection des habitants. Son parcours devient un sujet de sabotage.

L’administrateur de territoire assistant en charge des affaires politiques, Joseph Kiteba Kitumaini, explique :

« La REGIDESO est en panne depuis mars. Nous avons fait un rapport, un mécanicien de Lubumbashi est arrivé sur place pour le dépannage, mais en vain. Il n’y a aucun espoir d’avoir de l’eau de la REGIDESO ! Notre espoir est fondé sur les bornes fontaines. Et c’est la saison sèche. Mais des inciviques cassent le tuyau pour leurs intérêts personnels et l’hôpital est touché. »

Devant tous ces défis, les autorités civiles et sanitaires appellent les habitants à respecter les règles sanitaires préconisées pour limiter la propagation du cholera dans la zone.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Caristella @3IBZDFH   Message  - Publié le 17.09.2019 à 21:26
Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur >>> Bredhot Com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Une maladie d’origine inconnue décime les animaux domestiques du territoire de Katanda
left
Article précédent Protection des bébés contre la tuberculose : RDC, pas de rupture des stocks des vaccins

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance