mediacongo.net - Actualités - Assemblée nationale : les députés invités à enrichir la loi des finances 2020 avec les attentes de leurs électeurs



Retour Politique

Assemblée nationale : les députés invités à enrichir la loi des finances 2020 avec les attentes de leurs électeurs

Assemblée nationale : les députés invités à enrichir la loi des finances 2020 avec les attentes de leurs électeurs 2019-09-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/deputes_bureau_parlement_19_002.jpg -

Les membres du bureau de l’Assemblée nationale le 03/09/2019 au Palais du peuple à Kinshasa lors de la présentation du programme du gouvernement du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Radio Okapi/Photo John Bompengo

La Présidente de l’Assemblée nationale Jeannine Mabunda a appelé ce lundi 16 septembre les députés à participer activement aux prochains travaux d’examen du projet de loi des finances 2020 afin de l’enrichir avec les attentes de leurs électeurs. L’appel a été lancé dans son discours d’ouverture de la session budgétaire de septembre.

« Le rôle du député n’est pas celui de construire des ponts, de bâtir des hôpitaux ou d’ériger des stades. Cette noble tâche revient plutôt au gouvernement de la République qui seul, détient les moyens de l’Etat à cet effet. Au cours de cette session ordinaire de septembre, le moment est arrivé où le gouvernement et le Parlement doivent œuvrer ensembles pour rencontrer les attentes de nos populations et ne plus les décevoir par des discours ou des scandales éventuels dans la sphère politique », a recommandé Jeannine Mabunda.

L’Assemblée nationale entend jouer effectivement son rôle de légiférer et de contrôler le gouvernement ainsi que les entreprises et établissement publics afin d’améliorer les conditions de vie de la population.

« Ainsi nous espérons que ce projet de budget tiendra compte des exigences notamment de la lutte contre l’insécurité à l’Est du pays, de la relance de l’agriculture, de la lutte contre le chômage des jeunes, de l’accès à l’éducation en général et notamment l’effectivité de la gratuité, … », a rappelé Mme Mabunda.

Elle invite par ailleurs le gouvernement à déposer ce projet de loi dans le délai.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
981 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Assemblée nationale : les trois projets de loi en faveur des PME adoptés

Politique .., Kinshasa

Assemblée nationale : le projet du Budget 2020 sera déposé avant fin octobre

Politique ..,

Assemblée nationale : trois projets de loi sous examen ce jeudi

Politique ..,

Assemblée nationale : à couteaux tirés, MS-G7 et MLC-ADN sollicitent l’arbitrage de Katumbi...

Politique ..,