"C'est tout simplement extraordinaire. Félix Tshisekedi a vécu avec nous en Belgique. Ici, il était opposant, combattant. Parti à Kinshasa pour la course à la présidentielle, il nous revient aujourd'hui président de la République", déclare un Congolais de la diaspora très ému de l'arrivée du président Félix Tshisekedi à Bruxelles.
Ce dernier a été chaleureusement accueilli par la communauté congolaise sur place. Mais il faut reconnaître que cette communauté est divisée sur la question de légitimité du pouvoir de Fatshi. Les uns pensent qu'il a été réellement élu, les autres soutiennent qu'il a volé la victoire à Martin Fayulu.
Au point que quelques Congolais ont boycotté cette arrivée historique de Félix en Belgique. D'autres lui ont promis un lynchage, à l'instar de Boketshu. D'où, un impressionnant dispositif policier à l'aéroport.
Félix Tshisekedi est porteur d'un message de réconfort aux Congolais vivant en Belgique. Il est question, entre autres, de les convaincre de regagner la République démocratique du Congo pour sa reconstruction.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net