mediacongo.net - Actualités - Le président libérien quémande l’expertise de la CPI pour la mise en place d’une nouvelle institution



Retour Afrique

Le président libérien quémande l’expertise de la CPI pour la mise en place d’une nouvelle institution

Le président libérien quémande l’expertise de la CPI pour la mise en place d’une nouvelle institution 2019-09-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/weah_george_19_0001.jpg Monrovia, Liberia-

Georges Weah, président libérien

Dans le cadre de la mise en place d’un tribunal de guerre et des crimes de violences, le président libérien, George Weah quémande l’expertise de la CPI pour la concrétisation de cette nouvelle institution.

Dans ce contexte, le président libérien invite le président de la Cour pénale internationale (CPI) à une concertation pour la création de ce tribunal. En effet, ce tribunal de guerre aura pour mission de juger les auteurs des crimes commis lors des deux guerres civiles où plusieurs personnes sont mortes en 1989-1996 et de 1999-2003. Outre ces crimes, des enfants soldats drogués et dirigés par des chefs de guerres ont effectué des violences impitoyables.

La mise en place de ce tribunal est encouragée par plusieurs acteurs nationaux et sous régionaux pour mettre fin à ces injustices. Les auteurs de ces violences devraient être traduits devant ce nouveau tribunal. Entre autres, le sénateur Abraham Darius Dillon, du parti d’opposition Liberty Party, se réjouit de la décision de George Weah pour la mise en place de ce tribunal.


Afrique Panorama / MCP, via mediacongo.net
642 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 18.09.2019 à 21:13

GEORGE WEAH A ÉCHOUÉ LAMENTABLEMENT. CE N'EST PAS LE BALLON ROND ICI.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19: la pandémie à fait à ce jour 965.760 morts sur 31, 3 millions de cas et 21,3 millions de guéris
AUTOUR DU SUJET

Enquête sur les crimes de guerre : Washington menace les magistrats de la CPI

Monde ..,

Le travail de la CPI est loin d’être fini en RDC

Société ..,

Justice : le PCJI saisit la CPI pour enquêter sur Joseph Kabila

Politique ..,

La CPI modifie les conditions de mise en liberté de Gbagbo et Blé Goudé

Afrique ..,