Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Le président libérien quémande l’expertise de la CPI pour la mise en place d’une nouvelle institution

2019-09-18
18.09.2019 , Monrovia, Liberia
2019-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/weah_george_19_0001.jpg Monrovia, Liberia-

Georges Weah, président libérien

Dans le cadre de la mise en place d’un tribunal de guerre et des crimes de violences, le président libérien, George Weah quémande l’expertise de la CPI pour la concrétisation de cette nouvelle institution.

Dans ce contexte, le président libérien invite le président de la Cour pénale internationale (CPI) à une concertation pour la création de ce tribunal. En effet, ce tribunal de guerre aura pour mission de juger les auteurs des crimes commis lors des deux guerres civiles où plusieurs personnes sont mortes en 1989-1996 et de 1999-2003. Outre ces crimes, des enfants soldats drogués et dirigés par des chefs de guerres ont effectué des violences impitoyables.

La mise en place de ce tribunal est encouragée par plusieurs acteurs nationaux et sous régionaux pour mettre fin à ces injustices. Les auteurs de ces violences devraient être traduits devant ce nouveau tribunal. Entre autres, le sénateur Abraham Darius Dillon, du parti d’opposition Liberty Party, se réjouit de la décision de George Weah pour la mise en place de ce tribunal.


Afrique Panorama / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8660 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 18.09.2019 à 21:13
GEORGE WEAH A ÉCHOUÉ LAMENTABLEMENT. CE N'EST PAS LE BALLON ROND ICI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Afrique du Sud : des taximen manifestent contre les attaques xénophobes
left
Article précédent Burundi : Pierre Nkurunziza accusé de violations des droits de l’homme

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance