Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Burundi : Pierre Nkurunziza accusé de violations des droits de l’homme

2019-09-18
18.09.2019 , Bujumbura, Burundi
2019-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/nkuruzinza_pierre_19_001.jpg Bujumbura, Burundi-

Pierre Nkurunziza, président Burundais

Les membres du comité chargé d’examiner les violations commises au Burundi, ont présenté leur rapport final au Conseil international des droits de l’homme à Genève. Force est de savoir que les enquêteurs ont découvert que des membres de l’opposition, leurs familles et des personnes qui n’avaient pas coopéré avec le parti au pouvoir avant les élections ont été tués, enlevés ou torturés.

La commission chargée d’enquêter sur les abus commis au Burundi a conclu que le Président Pierre Nkurunziza est personnellement responsable des violations graves. Les principaux auteurs des crimes contre l’humanité sont des agents du service national de renseignement qui relèvent directement du bureau du président Pierre Nkurunziza.

Malgré cela, le représentant permanent du Burundi auprès de l’ONU à Genève a décrit son pays comme étant « stable » et où règnent « la paix et la sécurité ». Le gouvernement Burundais estime que c’est judicieux pour le pays de mettre fin au mandat de la Commission d’enquête.


Afrique Panorama / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8386 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le président libérien quémande l’expertise de la CPI pour la mise en place d’une nouvelle institution
left
Article précédent Nigeria : l’Afrique du Sud s’excuse pour la vague de xénophobie

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance