mediacongo.net - Actualités - Burundi : Pierre Nkurunziza accusé de violations des droits de l’homme



Retour Afrique

Burundi : Pierre Nkurunziza accusé de violations des droits de l’homme

Burundi : Pierre Nkurunziza accusé de violations des droits de l’homme 2019-09-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/nkuruzinza_pierre_19_001.jpg Bujumbura, Burundi-

Pierre Nkurunziza, président Burundais

Les membres du comité chargé d’examiner les violations commises au Burundi, ont présenté leur rapport final au Conseil international des droits de l’homme à Genève. Force est de savoir que les enquêteurs ont découvert que des membres de l’opposition, leurs familles et des personnes qui n’avaient pas coopéré avec le parti au pouvoir avant les élections ont été tués, enlevés ou torturés.

La commission chargée d’enquêter sur les abus commis au Burundi a conclu que le Président Pierre Nkurunziza est personnellement responsable des violations graves. Les principaux auteurs des crimes contre l’humanité sont des agents du service national de renseignement qui relèvent directement du bureau du président Pierre Nkurunziza.

Malgré cela, le représentant permanent du Burundi auprès de l’ONU à Genève a décrit son pays comme étant « stable » et où règnent « la paix et la sécurité ». Le gouvernement Burundais estime que c’est judicieux pour le pays de mettre fin au mandat de la Commission d’enquête.


Afrique Panorama / MCP, via mediacongo.net
540 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : « Africa’s Pulse »: Malgré une croissance assez robuste, 14 % de la population congolaise vit dans l’extrême pauvreté (BM)
AUTOUR DU SUJET

Burundi : début des vaccinations contre Ebola (OMS)

Santé .., Bujumbura, Burundi

Paludisme au Burundi : le gouvernement rejette les chiffres de l'OMS

Afrique .., Bujumbura, Burundi

Le Burundi confronté à une flambée de paludisme

Santé .., Bujumbura, Burundi

Le Burundi n’est pas prêt si Ebola survenait

Afrique ..,