Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Nigeria : l’Afrique du Sud s’excuse pour la vague de xénophobie

2019-09-18
18.09.2019 , Abuja, Nigeria
2019-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/jeff_radebe_muhammadu_buhari_19_000.jpg Abuja, Nigeria-

(g à d) Jeff Radebe et le président Nigérian, Muhammadu Buhari

Suite aux récentes attaques xénophobes en Afrique du sud, un émissaire sud-africain en visite lundi à Abuja a présenté ses plus sincères excuses au Nigeria après la vague d’attaques xénophobes.

C’est un homme rompu aux arcanes de la politique, député, membre du bureau du Congrès national africain (ANC) et ministre pendant 25 ans (de 1994 à 2019) que le président sud-africain Cyril Ramaphosa a dépêché à travers le continent auprès de ses homologues pour restaurer des relations diplomatiques mises à mal ces dernières semaines.

L’ancien ministre Jeff Radebe a rencontré le président nigérian Muhammadu Buhari, lui faisant savoir que son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa réitérait ses plus sincères excuses.

Force est de savoir que pendant que la mission diplomatique se déroule, le Nigeria a continué d’évacuer ses citoyens d’Afrique du Sud. Plus de 300 Nigérians devraient arriver à Lagos.

Après le Nigeria, la mission emmenée par M. Radebe doit faire étape au Niger, au Ghana, au Sénégal, en Tanzanie, en République démocratique du Congo et en Zambie.


Afrique Panorama / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8401 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Burundi : Pierre Nkurunziza accusé de violations des droits de l’homme
left
Article précédent Le meilleur enseignant du monde à la Maison Blanche

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance