mediacongo.net - Actualités - Xénophobie en Afrique du Sud : une question orale avec débat adressée au ministre des affaires étrangères au bureau de l'Assemblée nationale



Retour Politique

Xénophobie en Afrique du Sud : une question orale avec débat adressée au ministre des affaires étrangères au bureau de l'Assemblée nationale

Xénophobie en Afrique du Sud : une question orale avec débat adressée au ministre des affaires étrangères au bureau de l'Assemblée nationale 2019-09-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/ass_nat_19_0214.jpg -

L'honorable Icarn Unen Gratien a déposé,ce mercredi 18 septembre au bureau  de la chambre basse du parlement,  une question orale avec débat adressée à la ministre des affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, au sujet des Congolais qui sont morts en Afrique du Sud suite aux violences xénophobes constatées ces derniers jours.

Dans la lettre  adressée  à  la présidente de l'Assemblée nationale, Jeannine Mabunda, l'auteur de la question orale pose la question à la ministre  des affaires étrangères de savoir  pourquoi l'ambassadeur congolais en poste en Afrique du Sud n'a pas respecté les dispositions par rapport à sa mission notamment celle de protéger les ressortissants congolais dans les limites admises par le droit international.


L'honorable Icarn Unen Gratien pense que les réponses à  cette question orale pourront aider le pays à  protéger ses ressortissants vivant à l'étranger, au regard de la triste situation qui vient de frapper les Congolais résidant en Afrique du sud.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1998 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa