mediacongo.net - Actualités - Tshisekedi veut un État de droit basé sur une justice distributive



Retour Diaspora

Tshisekedi veut un État de droit basé sur une justice distributive

Tshisekedi veut un État de droit basé sur une justice distributive 2019-09-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/tshisekedi_felix_diaspora_congolaise_19_000.png -

Prévue à 18h00, c'est finalement à 21h40, heure de Bruxelles, que le président de la république, Félix Tshisekedi, a fait son entrée au palais 12 du palais des expositions de Bruxelles, situé sur le site du Heysel, où l'attendaient de milliers de congolais de la diaspora.

Face à ses compatriotes, le chef de l'État congolais a rappelé son combat pour l'instauration d'un État de droit basé sur une justice distributive, où la loi s'applique à tout le monde de la même manière.

« Nous avons le devoir de continuer ce combat jusqu’à l’instauration d’un Etat de droit. Et cet État de droit doit être soutenu par une justice plus juste, une justice au-dessus de tous, une justice qui va faire son travail pour protéger les citoyens et leurs biens. C’est cela l’État de droit que nous voulons instaurer », a t-il déclaré.

Félix Tshisekedi a également fait savoir qu'il ne va pas s'ingérer dans les affaires judiciaires.

« Croyez-moi, que là-aussi, je ne ménagerai aucun effort pour y arriver. Je ne veux pas de la justice faite par le président de la république ou à la présidence de la république. Je ne suis pas un dictateur et je ne veux pas qu’on fasse de moi un dictateur », a t-il ajouté.

C'est donc une précision que le chef de l'État a donné à une certaine opinion qui interprète son silence de diverses manières sur l’affaire du présumé détournement de 15 millions de dollars américains. Affaire dans laquelle son directeur de cabinet, Vital Kamerhe est cité.

Avant son départ pour la Belgique, Félix Tshisekedi avait reçu Victor Batubenga, inspecteur général des finances, afin de le rassurer et de l’encourager.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1045 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

Programme d’urgence : après constat de surfacturation, l’Odep sollicite le contrôle des...

Economie ..,

L’exploration pétrolière au menu des échanges entre Félix Tshisekedi et João Lourenço à...

Economie ..,

Le Président Félix Tshisekedi s’incline devant la dépouille mortelle de son conseiller...

Société ..,

Rétro 2019 : les dates qui ont marqué l'actualité politique congolaise

Politique ..,