mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi à la diaspora: « le Congo a besoin de vous. Nous avons plusieurs chantiers »



Retour Diaspora

Félix Tshisekedi à la diaspora: « le Congo a besoin de vous. Nous avons plusieurs chantiers »

Félix Tshisekedi à la diaspora: « le Congo a besoin de vous. Nous avons plusieurs chantiers » 2019-09-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/tshisekedi_felix_diaspora_congolaise_19_001.jpg Bruxelles, Belgique-

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a exhorté la diaspora congolaise en Belgique à revenir au pays pour contribuer à la reconstruction du pays car le Congo a plusieurs chantiers. Ce message a été lancé lors de ses échanges avec la communauté congolaise vivant en Belgique et ailleurs, ce mercredi 18 septembre 2019, dans le palais 12 du palais des expositions de Bruxelles.

"Il n'y a plus de raisons de craindre le pouvoir en place. Je ne demande pas un retour immédiat, car je connais les réalités. Prenez votre temps chers compatriotes, mais n'oubliez pas de rentrer dans votre pays", a déclaré Félix Tshisekedi.

A cet effet, le président congolais a fait savoir à ses compatriotes que le premier chantier est celui de la paix et de la sécurité.

« Nous sommes en train de tout mettre en oeuvre pour éradiquer toutes les poches de violence», a déclaré Félix Tshisekedi.

En outre, a-t-il fait savoir, un autre chantier est celui de la gratuité de l'enseignement fondamental. « Muana ya Congo akoki lisusu kozala illettré te »(Un congolais ne peut plus être un illettré.Nous poursuivrons les efforts palier par palier pour passer aux études secondaires et universitaires, a fait savoir le président congolais.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2983 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

TJB | 26JI5QT - posté le 19.09.2019 à 10:22

Il n'y a pas de gratuité,il a parlé sans avoir de Budget. Il confond l’illettré à l'analphabète."L’analphabète ne sait ni lire ni écrire car il n’est pas allé à l’école. Il n’a pas été scolarisé". Lui par contre et légèrement illettré,"Aujourd’hui, un illettré est quelqu’un qui est allé à l’école, mais qui ne sait pas bien lire, ni écrire",on a vu son écriture sur le livre d'or au Rwanda. Il était un enfant d'un baron du régime,quand il vient en Europe il immédiatement reconnu comme réfugié,pourquoi il n'a pas de diplôme,même pas humanité.

Non 20
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 19.09.2019 à 09:34

Songez aussi aux belges nois que blancs pour qu'ils recouvrent leurs nationalites qu'ils ont perdues ou renonceesss parce quu'ils ne sont plus retrouvees dans les anciens regimes.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 19.09.2019 à 08:48

Je suis un natif belge mais je n'ai pas voulu changer ma nationalite! J'ai toujours cru en mon Congo. Voila pourquoi je demande a tous les congolais, eparpilles en Europe: France, Belgique ou le Benelux, la Grande Bretagne... Et d'autres pays de l'espace UE. Retournez chez vous en RDC! Ca sera un peu dur mais apres ca ira! Revenez dans la mere-patrie qui est le Congo de nos aieux! En Europe: il n'y a plus grand chose! Revenez.

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 19.09.2019 à 08:44

Monsieur le president surtout ne misez pas! Sur l'argent de la banque mondiale! Pour realiser cette gratuite. Comptons sur nos propres ressources! Les congolais de Belgique: moi-meme natif belge. Je leur dis ceci: d'arreter de conceptualiser un Congo selon un modele blanc et rebuter tout ce qu'on a d'africain et qui doivent desormais faire la fierte du peuple noir. Moi aussi je suis natif belge! Et pourtant j'ai cru a mon pays deja depuis les annees mi-90. Revenez, vous nos anciens compatriotes.

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

Le Chef de l’Etat reçoit le serment de six Hauts magistrats

Politique ..,

Russie-RDC : Félix Tshisekedi attendu à Moscou

Politique ..,

Attribution des marchés de gré à gré par la présidence de la République : la question...

Politique ..,

Le chef de l'Etat reçoit les serments de nouveaux hauts magistrats ce mercredi

Politique ..,