Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika : Zoé Kabila offre 16 000 Usd pour l'organisation du championnat de football à Kalemie

2019-09-19
19.09.2019 , Kalemie, Tanganyika
2019-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/kabila_zoe_19_003.jpg Kalemie, Tanganyika-

Zoé Kabila, Gouverneur du Tanganyika

Le gouverneur Zoé Kabila, en sa qualité du premier sportif de la province du Tanganyika, a répondu favorablement à la demande introduite par l'Entente urbaine de football de Kalemie (EUFKAL), sollicitant le soutien du gouvernement provincial au championnat de football de la ville de Kalemie.

Il a pris cet engagement, via le ministre provincial des Sports, Radjabu Rugogo Raligo, le vendredi 14 septembre dernier dans la salle de conférence du cercle SNCC, en présence du Comité exécutif de l'EUFKAL et des responsables des différents clubs sportifs de la dite province.

Le numéro un des Sports du Tanganyika a affirmé que Zoé Kabila a débloqué une somme de 16 000 dollars américains pour l'organisation du championnat urbain de la ville de Kalemie. C'est pour la première fois au Tanganyika qu'une telle somme colossale vient d'être donnée à une Entente de football pour l'organisation de ses activités, a-t-il fait remarquer.

Ce dernier a, en outre, remis à chaque équipe qui prendra part à ce championnat un équipement complet pour bien compétir. Il leur a indiqué qu'aucun frais ne sera versé à l'Entente.

Ali Kamangu, président de l'Entente de football de Kalemie a salué ce geste. Il a remercié Zoé Kabila pour cette offre de 16 000 dollars américainsqui, a-t-il indiqué, constitue la réponse concrète à la demande pour l'organisation d'un championnat de football sérieux à Kalemie.

Germain Mulokolubangi
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8398 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 19.09.2019 à 15:22
A l'occasion de cette affaire de 15 millions de dollars volés,KAMERHE a eu à rappeler à TSHILOMBO que c'est lui l'artisan du squating de TSHILOMBO à la présidence de la RDC et que lui KAMERHE était prêt à dévoiler les détails chiffrés de la tricherie des élections ,si jamais TSHILOMBO osait s'en prendre à lui Pour les 15 millions KAMERHE menace de montrer au public que une Dame D N ,bien identifiée, a touché 7 millions de dollars sur les 15 Millions. BREF : TSHILOMBO ne peut RIEN contre VITAL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Katanga : Moïse Katumbi demande le retour des casques bleus à Pweto
left
Article précédent Tanganyika : nouvelle attaque armée contre les éleveurs à Kisonja

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance