mediacongo.net - Actualités - Zimbabwe : la justice ordonne la poursuite des manifestations des médecins



Retour Afrique

Zimbabwe : la justice ordonne la poursuite des manifestations des médecins

Zimbabwe : la justice ordonne la poursuite des manifestations des médecins 2019-09-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/zimbabwe_manifestations_19_002.jpg Harare, Zimbabwe-

Au Zimbabwe, la Haute cour de justice a demandé ce jeudi 19 septembre 2019 à la police d’autoriser les manifestations de médecins contre la disparition d’un leader de leur syndicat.

Tout a commencé ce jeudi matin à Harare, la capitale zimbabwéenne. Des médecins se dirigeaient vers le State House (palais présidentiel). Ils entendaient faire entendre leur mécontentement à Emmerson Mnangagwa au sujet de la disparition de Peter Magombeyi, président du syndicat des médecins hospitaliers (ZHDA) du Zimbabwe.

Malheureusement, la police leur a barré la route. Un geste qui n’a pas été du goût de la justice zimbabwéenne. Lors d’une audience dirigée par son président le magistrat Clement Phiri, la Haute cour de justice du Zimabwe a demandé ce jeudi à la police d’autoriser les médecins à poursuivre leurs manifestations.

Pour sa part, le porte-parole de la police Paul Nyathi s’est abstenu de commenter dans l’immédiat cette décision de justice.

Depuis près d’une semaine, les médecins zimbabwéens veulent des informations sur ce qui s’est passé pour que Peter Magombeyi manque jusqu’ici à l’appel.

En attendant les résultats de l’enquête promise par la police, des observateurs estiment que ces manifestations devraient être un test de la capacité du régime de Mnangagwa à se démarquer du système de son prédécesseur Mugabe basé sur la répression et la réduction au silence de toute voix discordante.

John Ndinga Ngoma
Reuters / Africanews / MCP, via mediacongo.net
470 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Le meilleur marathonien du monde Kipchoge porte plainte contre une radio kényane
AUTOUR DU SUJET

Emmerson Mnangagwa en visite en Ouganda

Afrique .., Kampala, Ouganda

Zimbabwe : des médecins en colère défient le gouvernement

Afrique .., Harare, Zimbabwe

Le Zimbabwe furieux de l'interdiction américaine d'importer des diamants

Afrique ..,

Zimbabwe : le président appelle la population à la patience pour relancer l'économie

Afrique .., Harare, Zimbabwe