mediacongo.net - Actualités - Visite de Félix Tshisekedi à Gembloux : des étudiants congolais pourront le rencontrer



Retour Diaspora

Visite de Félix Tshisekedi à Gembloux : des étudiants congolais pourront le rencontrer

Visite de Félix Tshisekedi à Gembloux : des étudiants congolais pourront le rencontrer 2019-09-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/tshisekedi_felix_belgique_19_004.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Le président Félix Tshisekedi est en visite en province de Namur ce jeudi 19 septembre 2019 de 10h30 à 12h. Il profite de sa visite en Belgique pour se rendre à la Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech de l’Université de Liège. Une aubaine et une belle vitrine pour les autorités académiques.

Une communauté venue de RDC à Gembloux

L’intérêt est de développer des ponts et nouer des contacts entre la République du Congo et l’institution universitaire en matière d’agriculture. L’expertise gembloutoise intéresse visiblement le chef d’État congolais. De nombreux étudiants originaires de la République démocratique du Congo étudient l’agronomie à Gembloux.

Près de la gare gembloutoise, il existe un bâtiment fondé en 1963 qui accueille des étudiants étrangers. Des Congolais y résident. Pour eux, cette visite représente une chance d’apercevoir leur nouveau président. « Je n’ai jamais vu directement un président congolais », explique le doctorant Dieudonné Bahati. « Je suis content de le voir et de l’accueillir ».

Même sentiment pour Bienvenu et Marcelin deux étudiants congolais qui espèrent pouvoir échanger avec leur chef d’État. « L’accueil de Monsieur Tshisekedi ici à Gembloux est important pour nous mais aussi la Faculté », détaille Bienvenu. « Cela va nous permettre de lui poser des questions sur les difficultés que nous rencontrons au niveau de la recherche scientifique ».

Marcelin abonde dans le même sens : « c’est une très belle opportunité d’exposer nos problèmes au Président. Il y a des terres et un bon climat. Nous avons tout pour faire de la RDC un pays moderne au niveau de l’agriculture. Pourtant, ce n’est pas le cas. Nous aimerions en discuter avec le président ».

Une rencontre de quelques minutes avec les étudiants est prévue lors de la visite de Félix Tshisekedi à Gembloux. Une visite qui va durer 1h30.

Mathieu Baugniet
Afriwave / MCP, via mediacongo.net
650 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

Programme d’urgence : après constat de surfacturation, l’Odep sollicite le contrôle des...

Economie ..,

L’exploration pétrolière au menu des échanges entre Félix Tshisekedi et João Lourenço à...

Economie ..,

Le Président Félix Tshisekedi s’incline devant la dépouille mortelle de son conseiller...

Société ..,

Rétro 2019 : les dates qui ont marqué l'actualité politique congolaise

Politique ..,