Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Détournement des 15 millions : le CLC exige la démission des personnes impliquées d’ici le 30 septembre

2019-09-19
19.09.2019
2019-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/clc_isidore_ndaywell_19_0214.jpg -

Plusieurs langues se délient sur la mise à l'écart des personnes impliquées dans le détournement des 15 millions de dollars.

Après l'Eglise du Christ au Congo (ECC), le comité laïc de coordination (CLC) vient de monter au créneau en vue d’exiger la suspension à titre conservatoire des personnes impliquées dans le présumé détournement des 15 millions de dollars, afin de permettre à la justice de faire son travail.

Dans un communiqué publié ce jeudi 19 septembre et signé par les sociétaires du CLC, en tête, le coordonnateur Isidore Ndaywel, le comité laïc attend jusqu'au 30 septembre des garanties fermes du gouvernement et des institutions publiques pour arrêter définitivement la banalisation de la corruption et pour que plus jamais, aucune autorité de ce pays, quel que soit son rang, ne puisse impunément toucher à la caisse de l'État et s'accaparer des biens publics.

Le délai passé et en l'absence des signaux forts prometteurs, le CLC annonce d'ores et déjà le démarrage, à partir du 1er octobre, d'une croisade nationale contre la corruption, l'impunité et l'impuissance de la justice et des forces de l'ordre.

A ce sujet, cette force de la société civile invite tous les hommes de foi et de bonne volonté à participer massivement aux actions pacifiques qu'elle organisera dans le cadre de cette croisade.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.09.2019 à 10:14
VITAL : tu es TRAHIS : depuis un temps,Tshilombo esquive tes appels téléphoniques,il reçoit et appuie PUBLIQUEMENT Batubenga qui t’accuse,il ne réagit pas ( les incite t il pas ? ) aux attaques des avocats et autres hauts cadres de l’UDPS qui te villipendent,sans parler de son VRAI porte voix Mukoko VITAL demande pardon au peuple Congolais et répenti toi sur le 30 décembre 2018. Tu seras alors fort pour te défendre autour des 15 millions de dollars en dénonçant TOUS les bénéficiaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 20.09.2019 à 08:00
Un Congolais | KKJG74Z - kiekiekiekiekiekiekie On enterre jamais un crime Hypolite Kanambe doit repondre tot ou tard A ses crimes. En Afrique Sud un homme a ete' arrete' pour un crime qu'il avait commit en 1971, après 48 ans. Alors meme après Trichekedi Kanambe doit faire la prison, nous n'oublierons jamais ROSY MUKENDI, ROSE KAPANGALA, TCHEBEYA, LUCK LES FOOSES COMMUNES ETC Trichekedi bien que tu a fait alliance avec un criminal sache que le sang de ROSY,KAPANGALA te reclamera un jour. Trichekedi doit aussi demissioner car il connait l'affaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 19.09.2019 à 23:24
Le plus grand détournement était celui du vol des élections du peuple. Les voleurs se protégeront.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Debout Congolais @CNA7VGG   Message  - Publié le 19.09.2019 à 22:49
L'ETAT DE DROIT DOIT COMMENCER A PUNIR LES KULUNAS EN CRAVATTE! IL FAUT QUE LES COUPABLES SOIENT PUNIS SEVEREMENT!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 19.09.2019 à 22:28
Meme moi je sens le FCC dans cet affaire Tshisekedi doit faire attention. La premiere de question pour le fond a ete transfere a lui alors? Si le procureur general devait se sesir de tous les dossier, la famille Kabila n'est jamais inquieté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 19.09.2019 à 22:04
C'est la fin politique de Kamerhe. Son nom est cite dans le rapport Qu'il demissionne Pour eviter des marches massives inutiles: que tout le monde, dont les noms ont ete cites dans cette affaire Demissionnent La messe est dite Vital Kamerhe a ete un grand politicien de ce pays mais Son nom est cite! Dans ce rapport de detournement, des 15 millions usd

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 19.09.2019 à 21:34
ca sent le fcc et ils oublient qu'ils tomberont seuls nous encourageons une lutte réaliste et non des règlements de compte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nombreuses interrogations autour de la mort du chef des FDLR
left
Article précédent Kinshasa-Brazzaville : ouverture d’une réunion mixte sur les expulsions

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance