Provinces
Le premier ministre a échangé avec le gouverneur de la province du Haut-Katanga, le ministre du commerce extérieur et celui des mines, ce jeudi à Kinshasa.
Les échanges ont tourné autour de la hausse du prix du maïs sur le marché Katangais.
Le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a, au sortir de cette réunion, expliqué que la flambée de prix de la farine de maïs est consécutive à la faible production intérieure du maïs, la rareté de la denrée en Zambie, et les actes xénophobes enregistrés dernièrement en Afrique du Sud.
Pour mettre fin à cette situation, le premier ministre Sylvestre Ilunga a proposé des solutions à court et long termes, a-t-il conclu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)
26.03.2025, 21 commentairesProvinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23
27.03.2025, 12 commentairesPolitique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)
27.03.2025, 10 commentairesPolitique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)
27.03.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance