Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

La journée internationale de la paix n'a pas sa raison d’être à Beni» (société civile)

2019-09-22
22.09.2019
2019-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/beni_mbau_19_000.jpg -

La société civile de Beni a estimé que la journée internationale de la paix, célébrée chaque 21 septembre à travers le monde,n'a pas sa raison d'être dans cette ville, au vu des violences meurtrières répétitives contre les civils à Beni. Kizito Bin Hangi, président de cette société civile, regrette que la population de Beni ne vive pas en paix,alors que la RDC est membre de la communauté internationale et a déjà ratifié plusieurs textes en rapport avec la paix.

« Qui dit paix dit tranquillité, calme, une ville sans crépitement de balles... Mais, chez nous à Beni, l'insécurité est une réalité. Alors que la paix est célébrée dans d'autres pays du monde, chez nous on célèbre les assassinats, des massacres, des pillages...» a déclaré Kizito Bin Hangi.

La société civile dit avoir entrepris des plaidoyers auprès des autorités compétentes et de la communauté internationale pour qu'un jour cette fête soit également célébrée à Beni. En outre, la société civile veut que la question de la sécurité soit prise au «sérieux» comme dans d'autres pays.

C'est depuis 5 ans que la population de Beni fait face à des massacres horribles et répétitifs perpétrés par des rebelles présumés de forces démocratiques alliées (ADF). Ces massacres ont déjà causé la mort de plus de 3 000 civils, sans compter des centaines de kidnappés et des milliers de déplacés internes qui ont abandonné leurs maisons, incendiées par les assaillants. A travers plusieurs de ses interventions, le chef de l'État montre son souci de voir l’insécurité prendre fin à Beni, où la relance des offensives contre les groupes armés est annoncée par les autorités militaires.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8535 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 22.09.2019 à 21:13
LEGALISATION DE LA CORRUPTION EN RDC OTAGE d'une nomination frauduleuse,pour se protéger de cette forfaiture, un "président " de RDC déclare à la face du monde,LA CORRUPTION UN FAIT LEGAL EN RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les femmes du Nord-Kivu s’opposent au cantonnement des FDLR en RDC
left
Article précédent Gouvernorat du Kongo-central : le FCC dépêche une mission à Matadi pour s’enquérir de la situation politique

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance