Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - TV5 Monde - 28 septembre 2026
mediacongo
Retour

Politique

Entretien entre Aubin Minaku, le chef de la délégation de l’UE et l’ambassadeur de Russie en RDC

2013-11-27
27.11.2013 , Kinshasa
Politique
2013-11-27
Ajouter aux favoris
Le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku s’est entretenu tour à tour, mardi, au Palais du peuple avec l’ambassadeur chef de la délégation de l’Union européenne en RDC, Jean Michel Dumond et celui de la fédération de Russie, Igor Eydokimoy.

Le chef de la délégation de l’Union européenne a échangé avec le président de l’Assemblée nationale sur les journées parlementaires d’information  organisées à l’intention des députés et sénateurs, du 22 au 23 novembre derniers et a indiqué à l’issue de l’entretien que l’UE poursuivra son appui en faveur de la RDC, dans divers domaines, notamment dans le cadre de renforcement des capacités des éléments de la police nationale, des forces armées ainsi que dans le secteur de l’environnement et des mines.

L’Union européenne demeure un partenaire de première importance aux cotés de la République Démocratique du Congo sur la voie de la stabilité et du développement durable.

S’agissant du diplomate russe, celui-ci a évoqué avec le président de l’Assemblée nationale la possibilité de mettre sur pied un groupe d’amitié parlementaire entre la RDC et la Russie en vue du renforcement de la coopération bilatérale entre les parlements congolais et russe. Le diplomate soviétique a saisi cette occasion pour saluer la victoire des FARDC sur le M23.

C’est vous qui le dites :
8682 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dialogue : Anthony Nkinzo présente les orientations de Félix Tshisekedi au président de l’ECC
left
Article précédent Crise dans l’Est de la RDC : Denis Mukwege alerte sur le lourd tribut payé par les femmes et les enfants

Les plus commentés

Politique Crise RDC-Rwanda: « Les FDLR ne constituent pas aujourd’hui une menace militaire crédible pour le Rwanda », professeur Filip Reyntjens, spécialistes de la région des Grands Lacs

06.10.2026, 8 commentaires

Politique Le Centre de Kambinga propose un référendum en 2028 sur une nouvelle Constitution après la restauration de l’intégrité territoriale

06.10.2026, 7 commentaires

Politique Assemblée nationale : Aimé Boji clarifie la démarche sur l’inventaire des réalisations des députés

08.10.2026, 7 commentaires

Provinces Masisi : les Wazalendo revendiquent la reprise de quatre localités, les combats se rapprochent de Rubaya

08.10.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance