Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Nsengi-Biembe pas vraiment satisfait de la prestation des Léopards face aux Centrafricains au CHAN football

2019-09-24
24.09.2019
2019-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/nsengi_biembe_christian_19_000.jpg -

Christian Nsengi Biembe

Le sélectionneur des Léopards locaux football de la RDC, Christian Nsengi-Biembe a déclaré qu’il n’est pas vraiment satisfait de la prestation de ses protégés face aux Fauves de Bas-Oubangui de la Centrafrique (2-0), dimanche 22 septembre au stade Barthélemy Bonganda, à Bangui, dans le cadre du 2ème tour aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Cameroun 2020.

« Comme point positif pour le match joué, mon équipe a une force de caractère mais par a rapport à la circulation de balle, je dirai que ça n’a pas été, car on a joué de longues balles et on était un peu brouillon. J’espère que la prochaine fois nous allons corriger cet aspect afin de poser notre jeu. Ainsi donc je donnerai à mon équipe la note de 6/10 parce que nous avons gagné », a-t-il déclaré lors de sa conférence d’après match, ajoutant que la RDC n’est pas encore qualifiée mais elle a levé l’option d’aller au Cameroun en 2020.

Son collègue de la RCA, Bruce Abdoulaye, a dit, quant à lui, que la RDC a mérité sa victoire, car c’est une sélection organisée et avec des joueurs expérimentés qui jouent la Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football). « J’assume la défaite de cet après-midi mais je ne baisse pas les bras, nous allons continuer à travailler pour montrer un autre visage au match retour », a-t-il indiqué.

En attendant le match retour prévu le vendredi 18 octobre prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, l’équipe A’ de la RDC regagne le pays ce lundi 23 septembre par le vol affrété de Congo Airways. Les joueurs vont retourner dans leurs clubs respectifs à leur retour lundi à Kinshasa. Ci-après les résultats du week-end dernier par zone :

Zone Nord

Mauritanie – Mali 0-0,
Sénégal – Guinée 1-0 ;

Zone Ouest

Togo – Nigeria 4-1 ;
Niger – Côte d’Ivoire 2-0 ;
Ghana – Burkina Faso 0-1 ;

Zone Centre

République centrafricaine – RDC 0-2 ;
Guinée Equatoriale – Congo 2-2 ;

Zone Centre-Est

Burundi – Ouganda 0-3,
Éthiopie – Rwanda 0-1,
Tanzanie – Soudan 0-1 ;

Zone Sud

Eswatini – Zambie 0-1,
Madagascar – Namibie 1-0,
Zimbabwe – Lesotho 3-1.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 25.09.2019 à 09:58
Coach, tu n'es pas satisfait de la prestation des léopards parce que tout simplement tu as procédé à une sélection déconnectée de la réalité. Ton équipe pourrait bien se qualifier car opposée à une Centrafrique faible mais lors de la compétition au Cameroun, tes léopards ne fairont pas le poids devant beaucoup d'équipes plus fortes. Si tu t'obstine à garder la meme ossature au lieu de la garnir, tu n'iras pas loin dans la compétition. Tu as mis Mputu Trésor de coté, tu as laissé beaucoup de joeurs talentieux à Kinshasa, tu nous a présenté une équipe sams talent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Coupe du monde de rugby officiellement lancée, avec Richie McCaw
left
Article précédent Pour insuffisance des résultats Mankour Boualem limogé, Papy Kimoto prend les commandes du staff technique de Lupopo

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance