Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

« Pratiques immorales » dans la police: le Général Sylvano Kasongo donne une ultime mise en garde aux PCR

2019-09-24
24.09.2019
Provinces
2019-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/policeroutiere.jpg -

Le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a donné une ultime mise en garde aux Policiers de la Circulation régulière qui affichent des conduites frisant les bonnes mœurs. C’était au cours d’une réunion qu’il a tenu il y a peu avec les Commandants de cette institution.

Le Chef de la police de Kinshasa, ne pas y aller avec le dos de la cuiller et a tapé du poing sur la table s’agissant de l’anarchie sur la voie publique qui règne dans la capitale. Ce, suite au laxisme de ceux que les kinois appellent » roulages » recevant de l’argent de la part des chauffeurs.

Le Général Kasongo va en guerre face à ces récidivistes agents de l’ordre mais qui en réalité sont les premiers à pertuber la circulation routière.

« Où sommes-nous? Au vu et au su de toute la population, des autorités, ministres il y a beaucoup de chauffeurs qui se permettent tout. On constate par exemple à bord des Toyota ist communément appelées ketchs, des personnes qui se mettent derrière et le coffre étant ouvert. Vous voulez que les agents de la Police militaire ou les gardes républicaines fassent ce travail qui est pourtant le vôtre ? », s’est-il interrogé devant les Policiers de la Circulation routière.

Il les invite à changer des comportement en vue d’instaurer véritablement de l’ordre dans toutes les artères de la ville.

D’ailleurs il a évoqué le fameux « préavis zéro » . Cette opération consistera à sanctionner systématiquement toutes ces personnes commises à la sécurité sur la voie publique qui vont en l’encontre de bonnes pratiques.

Le numéro un de la PNC/ ville de Kinshasa a tenu à l’oeil les Forces de l’Ordre avancées en âge qui restent que dans des bureaux et ne descendent par sur terrain.

« Il faut être sur terrain quel que soit votre âge, personne ne vous a obligé d’intégrer la profession. Vous devez rectifier les tirs dans votre agir. Sanctionnez tout le monde. Prenez votre travail au sérieux sinon personne ne vous respectera. Les autorités tiennent mordicus que les lignes bougent, elles mettent la pression. Quant à moi, je vous ne laisserai pas continuer avec vos pratiques immorales. C’est le préavis zéro. Vous agissez mal, je vous renvoie » , a-t-il tonné.


Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MADUNGU @BJNWSF6   Message  - Publié le 24.09.2019 à 16:41
Il serait intéressant si ces policiers cessent de déranger les chauffeurs. Ce connus par tout les chauffeurs, celui ou celle qui va transgressé le code de la route devrait normalement payé des amandes bien sur qui devraient être discuter au niveau du parlement et toutes ces amandes là servirons à la police pour les différents frais de fonctionnement et je ne crois pas qu'un chauffeur qui n'a pas bien travailler acceptera de payer l'amande d’où il va éviter de commettre les erreurs ou de rouler sans document.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 24.09.2019 à 16:18
Le Général Sylvano Kasongo n'a qu'à réduire les effectifs inutilement élevés de ses éléments PCR dans les carrefours et les réaffecter dans les unités de traque de ces nombreux kulunas qui écument les quartiers de Selembao, Ngaliema, Ndjili, Masina, Kimbanseke et Nsele. Son rôle n'est pas seulement de rétablir l'ordre pendant le marches d'ailleurs pacifiques de l'opposition!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 24.09.2019 à 15:40
Bande des voleurs y compris Kasongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les étudiantes de l’INA sensibilisées au leadership féminin dans le monde du cinéma
left
Article précédent La sexualité dans les établissements de l’ESU au centre d’un débat à l’UNIKIN

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance