Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Aucun nouveau cas confirmé d’Ebola n’a été notifié dimanche au Nord-Kivu

2019-09-25
25.09.2019
Provinces
2019-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/ebola_cte_19_000.jpg -

Aucun nouveau cas confirmé de maladie à virus Ebola (MVE) n’a été notifié dimanche dans la province du Nord-Kivu, rapporte le bulletin quotidien sur la situation épidémiologique de cette maladie parvenu lundi à l’ACP. C’est la première fois depuis le début de l’épidémie qu’aucun cas d’Ebola n’est enregistré au cours d’une journée au Nord-Kivu.

Par contre, quatre nouveaux cas confirmés d’Ebola ont été enregistrés le même jour dans la province voisine de l’Ituri, dont deux à Komanda, un à Mambasa et un à Mandima. Un nouveaux décès de cas confirmé a été également enregistré à Komanda en Ituri.

Par ailleurs, deux patients ont été guéris et sortis du centre de traitement d’Ebola (CTE) à Beni, au Nord-Kivu. Depuis la déclaration de cette épidémie d’Ebola le 01er août 2018, le cumul des cas est de 3.164 dont 3.053 confirmés et 111 probables. Au total, il y a eu 2.115 décès (2004 décès de cas confirmés et 111 décès de cas probables) et 975 personnes guéries.

Actuellement, 415 cas suspects sont en cours d’investigation. Les données présentées dans ce tableau sont susceptibles de changer ultérieurement, après investigations approfondies et après redistribution des cas et décès dans leurs zones de santé respectives.

Le seul vaccin utilisé jusqu’à présent pour cette épidémie, rappelle-t-on, est le vaccin rVSV-ZEBOV, fabriqué par le groupe pharmaceutique américain Merck, après approbation du Comité national d’éthique dans sa décision du 20 mai 2018.

La RDC a déjà vacciné 226.231 personnes parmi lesquelles les prestataires de soins, les contacts et les contacts des contacts des malades. Depuis le début de l’épidémie, le cumul des voyageurs contrôlés (prise de température) aux points de contrôle sanitaire est de 96.998.860.

A ce jour, 111 points d’entrée et de contrôle sanitaire ont été́ mis en place dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, afin de protéger les grandes villes du pays et d’éviter la propagation de l’épidémie dans les pays voisins.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.09.2019 à 10:13
TSHILOMBO est passé aux aveux = il a avoué que les 15 millions ont été volés par KAMERHE, la dame D N et les autres mais il a dit que c est NORMAL dans son squatting de présidence. Les autres " coop" après lui, la moralisatin pourra changer mais pour les 15 millions non KAMERHE REMETS LES 15 MILLIONS DE DOLLARS toi aussi dame D N remets les 7 millions dollars volé au peuple congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La mauvaise alimentation est l’une des causes de risque de maladies chroniques
left
Article précédent Tabac : comment s’en détacher

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance