Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Crypto-Monnaies: Après Facebook, c’est au tour de Telegram de lancer sa cryptomonnaie

2019-09-25
25.09.2019
2019-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/Telegram.jpg -

Selon un rapport du New York Times, Telegram s’apprête à déployer le Gram, sa cryptomonnaie dès le mois d’octobre

Quelques mois après l’annonce de la création de la Libra, une cryptomonnaie initiée par Facebook et soutenue par 28 autres entreprises et ONG, c’est désormais au tour de Telegram de faire son annonce. Créé en 2013 par Pavel Dourov, épaulé par les frères Nikolaï, le service de messagerie concurrent direct de WhatsApp séduit de plus en plus de nouveaux utilisateurs, et notamment de nombreux hommes politiques. Lors d’une panne de Facebook au cours des derniers mois, Telegram a accueilli près de 3 millions de nouveaux utilisateurs en une seule soirée. Ce service de messagerie, dont le siège social est à Berlin ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et décide de se pencher sérieusement sur la cryptomonnaie.

Selon un rapport du New York Times, Telegram s’apprête à déployer le Gram, sa cryptomonnaie dès le mois d’octobre prochain. Depuis plusieurs années, Pavel Dourov évoque le sujet, cependant il se pourrait que l’on soit arrivé à un moment où ce projet n’a jamais été aussi concret. Du moins, c’est ce que laisse entendre cette rumeur selon laquelle Telegram se doit de présenter sa cryptomonnaie avant le 31 octobre, sous peine de perdre juridiquement les 1,7 milliard de dollars collectés pour faire de son projet une réalité.

Comme la Libra, la régulation du Gram devrait poser problème

D’après les informations du média américain, cette deadline du 31 octobre serait bien réelle. Ce qui devrait donc inciter Telegram à présenter le Gram le plus rapidement possible, au cours de ces deux prochains mois. Selon une prise de parole de la part de trois investisseurs, qui ont fait le choix de rester anonymes, les utilisateurs pourront stocker leurs acquisitions dans un portefeuille numérique qui sera offert à plus de 200 millions d’utilisateurs dans le monde.

Pour le moment, on ne sait pas très bien comment les organismes de réglementation vont faire pour réguler cette nouvelle cryptomonnaie, sachant que l’application Telegram est un service décentralisé, qui a connu de nombreux déboires avec quelques gouvernements. Pour revenir à la Libra de Facebook, elle a déjà fait l’objet de nombreux examens minutieux et cela continue encore aujourd’hui. Selon les dernières informations, Facebook souhaiterait pouvoir officialiser le lancement de la Libra dès 2020.

Arthur Vera
Presse Citron / MCP, mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Radio Garden : les radios du monde entier à portée de clic
left
Article précédent La justice européenne estime que le "droit à l'oubli" numérique se limite à l'UE

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance