mediacongo.net - Actualités - Maniema: l’armée met en garde tous les détenteurs illégaux d’armes à Salamabila



Retour Provinces

Maniema: l’armée met en garde tous les détenteurs illégaux d’armes à Salamabila

Maniema: l’armée met en garde tous les détenteurs illégaux d’armes à Salamabila 2019-09-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/armes_18_00001.JPG Kindu, Maniema-

Une délégation de l’Etat-major général des FARDC, dépêchée à Salamabila lundi 23 septembre, a appelé la population locale à faire confiance à son armée. Elle met en garde tous les détenteurs illégaux d’armes dans cette partie du Maniema. Cette délégation est allée s’enquérir de la situation sécuritaire à Salamabila, après les menaces proférées par les miliciens Maï-Maï Malaika, d’attaquer Kasongo et certaines agglomérations du territoire de Kabambare.

« La population doit faire confiance à son armée. Elle ne doit pas craindre cette menace car l’armée est là et elle est présente à Salamabila », a déclaré le chef du département de la Presse écrite de l’Etat-major général des FARDC, le lieutenant-colonel Victor Masandi.

La défense de l’intégrité du territoire et la protection de la population est une mission régalienne des FARDC, a-t-il rappelé. Pour lui, si les négociations politiques échouent dans la résolution de la crise de Salamabila, l’armée sera obligée de contraindre ces miliciens par les armes.

« Comme le chef de l’Etat lui-même demande qu’on puisse trouver toute solution de manière pacifique, c’est ce que la politique est en train de faire. Mais, si jamais ces frères-là continuaient à s’en-tête, gardant les armes avec eux, l’armée sera obligée de les contraindre à déposer les armes pour que la paix et le développement puissent être effectifs dans cette partie du pays », a martelé le lieutenant-colonel Victor Masandi.

Depuis plusieurs mois, selon des sources locales, les Maï-Maï Malaika sèment la terreur et la désolation au sein de la population de la cité minière de Salamabila, dans le territoire de Kabambare.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
380 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Mines: enlèvements, rançons, intimidations,... les nouvelles menaces qui pèsent sur le secteur

Economie ..,

Maniema : la province veut négociation avec BANRO pour la reprise de ses activités

Provinces .., Kindu, Maniema

Maniema : les "Malaïka" libèrent 2 otages de Banro !

Provinces .., Kindu, Maniema

Maniema : un léopard crée la psychose au groupement de Lokongo, en territoire de Kailo

Provinces .., Kindu, Maniema