Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

NBA: Vince Carter de retour pour une 22e saison, un record

2019-09-25
25.09.2019
2019-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/vince_carter_19_0214.jpg -

L’inoxydable Vince Carter, 42 ans, a resigné pour un an avec les Hawks d'Atlanta et s’apprête ainsi à jouer sa 22e saison dans la NBA, un record de longévité dans la Ligue qui pourrait en appeler d’autres.

Jusqu’à présent Carter, faisait partie du « club des 21 » avec les anciennes gloires Robert Parish, Kevin Garnett, Kevin Willis et l’Allemand Dirk Nowitzki. Quand il foulera le parquet des Pistons de Detroit, le 24 octobre, pour le premier match de saison régulière des Hawks, Carter deviendra donc le premier à faire mieux.Et dès 2020, il deviendra aussi le premier à avoir mené une carrière professionnelle de joueur sur quatre décennies.

L’arrière, qui a débuté sa carrière en 1999 chez les Raptors, est le joueur en activité qui compte le plus de matchs joués dans la NBA avec 1481 apparitions. Il est à 130 matchs du record de tous les temps établi par Parish.

S’il ne pourra pas battre la marque de l’ancien pivot des Celtics de Boston, la saison régulière comptant 82 matchs, il pourrait en revanche déloger le dauphin Kareem Abdul-Jabbar qui compte 79 rencontres de plus que lui.

Surnommé « Air Canada » durant ses années à Toronto, en raison de son jeu explosif et de ses dunks acrobatiques, Carter a été sélectionné huit fois au match des Étoiles.

En 2000, il a remporté l’or olympique avec les États-Unis à Sydney. Durant ce tournoi, son dunk féroce au dessus du pivot français Frédéric Weis avait fait le tour du monde.

En 21 saisons à Toronto, New Jersey, Orlando, Phoenix, Dallas, Memphis, Sacramento et Atlanta, il a compilé 17,2 points, 4,4 rebonds, 3,2 passes décisives et 1 interception de moyenne.

Carter, qui aura 43 ans en janvier, reste un remplaçant efficace, comme en témoigne son bilan de la saison passée où il a réussi, en 76 apparences pour les Hawks, 7,4 points, 2,6 rebonds et 1,1 passe par match.


La Presse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8419 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tour cycliste: le Belge Koenbe Muynck remporte la première étape
left
Article précédent En marge de 40è anniversaire de la participation, les anciens Léopards réclament honneur, réparation, respect, gratitude, reconnaissance…

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance