Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

DJ Wendy, la jeune femme qui veut casser les stéréotypes

2019-09-25
25.09.2019
Femme
2019-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/dj_wendy_19_001.jpg -

DJ Wendy, de son vrai nom Wendy Rose Tshibassu

DJ Wendy, 21 ans, s’illustre depuis quelque temps sur la scène musicale en République démocratique du Congo grâce à des mixes singuliers.

Les DJ, disk jockey ont longtemps été des hommes en République démocratique du Congo.

Mais Wendy rose Tshibassu, alias DJ Wendy, tente de remettre en question ce stéréotype, depuis que la jeune femme est devenue l’une des Dj les plus recherchées de Kinshasa, la capitale du pays.

Ils ne vous prennent pas très au sérieux. C'est difficile, les gens et les clients vous testent, parce qu'ils veulent voir.

Autodidacte, l’artiste s’est initiée en regardant des vidéos sur YouTube, avant d’essayer des mixages à la maison et de se rendre dans des boîtes de nuit pour des animations.

DJ Wendy affirme qu’elle a été encouragée à s’engager dans cette activité, après avoir vu l’une des femmes DJ les plus en vue d’Afrique en faire une carrière réussie.


Wendy rose Tshibassu, alias DJ Wendy

“Il y a DJ Cuppy du Nigeria, il y a DJ Lady S, originaire de Belgique, mais qui travaille un peu, je pense qu’elle est basée aux Etats-Unis. Et il y a DJ StephhCakess. C’est une Américaine qui joue aux Etats-Unis, à New York. Ces trois femmes m’ont énormément inspirée, elles m’ont donné, vraiment, elles m’ont fait réaliser combien ce travail est beau.”

Se frayer une place dans une industrie dominée par les hommes, n’est pas n’est pas si facile. Les talents de DJ Wendy sont sans cesse remis en question.

“Ils ne vous prennent pas très au sérieux. C’est difficile, les gens et les clients vous testent, parce qu’ils veulent voir. Ils ne diront pas : Oui, c’est une DJ, c’est bien, on lui fait confiance. Non ! Parce que je suis une femme, ils me testent. Ils vont vouloir écouter dix, quinze mixes que j’ai fait, ils vont me demander dans quels événements j’ai joué auparavant.”

Cependant, son ambition de devenir une source d’inspiration pour les femmes transcende la peur et le doute générée par la concurrence dans le monde du show-business. Elle rêve de faire de Kinshasa l’une des plaques tournantes du D-jing dans le monde comme Ibiza en Espagne.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8420 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le ministère de la Culture encourage les Editions « La Perle »
left
Article précédent La 4ème édition du festival breakdance confirmée !

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance