mediacongo.net - Actualités - Congo Airways renouvelle son certificat IOSA pour une durée de deux ans



Retour Economie

Congo Airways renouvelle son certificat IOSA pour une durée de deux ans

Congo Airways renouvelle son certificat IOSA pour une durée de deux ans 2019-09-25
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/balazire_congoairways00_0192509.png Kinshasa-

Désiré Balazire, directeur général de Congo Airways (Ph. MCP)

Congo Airways vient de renouveler son certificat E-IOSA pour une durée de deux ans après une première en 2018. Cette certification atteste la sécurité des procédures d’exploitation des transporteurs aériens en faveur de la compagnie nationale congolaise. Ce qui fait d’elle la seule et unique compagnie certifiée IOSA en République démocratique du Congo. 

Pour le directeur général de Congo Airways, Désiré Balazire, ce renouvellement du certificat E-IOSA est une preuve supplémentaire du dévouement de tous les employés de Congo Airways à la sécurité des passagers et à la conformité opérationnelle de la compagnie.

« Le renouvellement E-IOSA de Congo Airways démontre que nous fonctionnons en conformité avec les standards internationaux de qualité et de sécurité et confirme une fois de plus, notre engagement continu pour la sécurité et la qualité dans toutes les opérations et services fournis à nos clients. Avec le renouvellement E-IOSA, Congo Airways exploite avec les meilleurs standards internationaux et va continuer à étendre son réseau, et améliorer constamment la qualité de service à la clientèle », a dit Désiré Balazire ce mercredi 25 septembre au cours d’une communication à la presse consacrée à l’annonce de cette nouvelle rassurante.

L’audit du renouvellement du certificat E-IOSA du Léopard congolais s’est déroulé du 10 au 14 juin 2019 et a démontré que Congo Airways a mis en œuvre un système efficace de gestion de la sécurité et de la qualité dans l’ensemble de la Compagnie, renseigne le directeur général de Congo Airways.

L’audit a porté sur la vérification à la conformité de plus de 980 standards et pratiques recommandées (ISARPS) par le programme IOSA dans 8 domaines opérationnels de la compagnie, à savoir : organisation et gestion, opérations aériennes, opérations de cabine, contrôle opérationnel et régulation des vols, opérations de manutention au sol, opérations cargo, gestion de la sécurité et ingénierie et la maintenance aéronautique.

Dans l’optique de devenir une compagnie aérienne de référence en Afrique tournée vers l’innovation et l’excellence, le directeur général de Congo Airways, a annoncé par la même occasion le démarrage des vols intercontinentaux très prochainement avec l’acquisition de nouveaux aéronefs dans un proche avenir grâce à la détermination de nouvelles autorités du pays.

A noter que le E-IOSA est un audit augmenté IOSA qui prend en compte les audits annuels (internes et externes) de l’opérateur comprenant tous les standards et pratiques recommandées (ISARPS) de l’IOSA, pour assurer le contrôle conséquent de la conformité au cours des 24 mois qui séparent les audits IOSA à travers un rapport et de performance, déposé auprès de l’audit organisation.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1853 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

microKa | 6UEOR41 - posté le 27.09.2019 à 14:37

Mukumbane, ignorant et sous informé

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukumbane | 357333X - posté le 25.09.2019 à 18:42

Exigez maintenant la descente/atterrissage dans les capitales de l'Union Européenne, sinon votre certification ne sert pas à grande chose. Nous voulons du win win et dans ce cas CAW devrait atterrir à Bruxelles au moins deux fois la semaine.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Rougeole : près de 4000 morts déjà enregistrés en RDC

Santé ..,

Beni: interdites d’accès aux zones rouges par l’armée, des forces vives demandent plus des...

Provinces ..,

Coopération : l’axe Chine-RDC reste stratégique

Economie ..,

Beni: l’armée interdit aux civils le trafic sur la route Mbau-Kamango et d’ autres zones...

Provinces ..,