Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

La 4ème édition du festival breakdance confirmée !

2019-09-25
25.09.2019
2019-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/break_danse_festival_annonce_19_0214.jpeg -

A travers un communiqué de presse, Eventsrdc, confirme la tenue de la 4ième édition du festival 100 % breakdance pour le samedi 9 novembre 2019 à l’espace Amaryllis, au quartier Ma Campagne dans la commune Ngaliema.

Après 5 ans de trêve et contrairement aux précédentes éditions (2011, 2012 et 2013), au Théâtre de verdure de Mont Ngaliema, qui n’avaient qu’une seule catégorie, la quatrième édition a prévu deux catégories dédiées aux battle individuel et de groupe qui devront chacune relever 10 challenges. Les meilleurs gagneront des prix.

Les groupes et les danseurs en compétition ! 

L’organisation des battles ne se limite pas qu’à la danse. Elle œuvre à transformer ces derniers en des professionnels ayant la maitrise non seulement de la danse, mais de plusieurs questions en rapport avec la vie quotidienne notamment l’environnement, l’éducation, le genre et la santé publique à travers des sessions d’informations permanentes, des ateliers de danse et des suivis. Le but, est d’en faire des ambassadeurs.
Cette 4ème édition va s’organiser après un long break de 5 années d’évaluation.

Et plusieurs prix vont censurer le concours, renseigne le communiqué signé par Cinardo Kivuila, au nom du comité organisateur. Deux trophées et deux enveloppes des 500usd et 250usd seront respectivement remis aux meilleurs groupe et danseur.  

Le battle individuel opposera Bboy Toza, Bboy Zepekenho, Bboy Casket, Bboy Tow_X, Bboy Jephte, Bboy Randy, Bboy Zimmoh et Bboy R16.

Tandis que le battle de groupe opposera Master Makinu, La Folie Crew, Spartiates Crew, Underforce Crew, Elephant Dance Crew, A Team Dance, FBI Crew et Team Léopards.

Organisée par Eventsrdc filiale de Médias Business Congo agence œuvrant dans l’accompagnement des danseurs depuis août 2009,  les éditions précédentes ont vu la compagnie de danse Art Con sortir première, Spiritual Dance remporter la deuxième édition et Underforce soulever le trophée de la troisième édition.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant DJ Wendy, la jeune femme qui veut casser les stéréotypes
left
Article précédent À la découverte du film «Kinshasa beta mbonda»

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance