Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Conflit FCC/AFDC: sévère mise en garde de Me Ephrem Iragi à tous ceux qui tenteraient d’ouvrir un bureau bis de l’AFDC-A en province

2019-09-26
26.09.2019
Provinces
2019-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/afdc_bureau_federal_19_000.jpg -

«Au regard du protocole d’accord créant le Regroupement politique et électoral AFDC-A, le Président National de l’AFDC est automatiquement le Président National du Regroupement AFDC-A et mutatis mutandis pour les autres organes dont les Comités Fédéraux à travers le Pays. A l’analyse des faits, il se dégage que ne peut engager l’AFDC-A auprès des tiers que l’Honorable Bahati Lukwebo au Pays et en Province, Monsieur Théodore Chamunani Ruhamanyi. Ces derniers peuvent chacun déléguer le pouvoir par intérim en cas de besoin»

C’est en tout cas ce que rappelle l’avocat Ephrem Iragi, Porte-parole près le Président Fédéral de l’AFDC-A au Sud-Kivu à tous ceux qui tenteraient d’engager le parti AFDC ou encore le regroupement AFDC sans l’aval des responsables cités.

Celui-ci pense que cette précision s’avère nécessaire au regard du fait qu’il y aurait un groupe des gens dont deux députés Provinciaux et quelques autres compatriotes apparus dernièrement sur une photo qui a fait polémique sur la toile ces derniers jours et dont un d’entre eux s’est auto proclamé Secrétaire Interfédéral dans certains medias et dans les réseaux sociaux comme Président Fédéral de l’AFDC-A.

«Nous en appelons à la responsabilité, et respectons le choix des uns et des autres mais refusons catégoriquement d’assister impuissamment à l’escroquerie politique au grand jour et alertons notre base, les militants et militantes partout en Province à se tenir prêt pour défendre notre Alma Mater même au prix du sacrifice suprême» appelle Ephrem Iragi.

La Fédération du Sud-Kivu précise que pour rien au monde, elle ne cautionnera ni ne laissera faire à ses détracteurs «commandités par les ennemis de l’honorable Bahati Lukwebo », et averti que quiconque, de n’importe quelle taille, couleur, etc. qui s’aventurera à vouloir ouvrir un bureau bis de l’AFDC-A au Sud-Kivu aura tous les fondateurs, les cadres, les militants, les sympathisants, tous les amis et admirateurs de l’AFDC-A sur son chemin.

«Il est bon de faire la politique, mais il est mieux de faire la politique avec honnêteté, nous savons que des réunions se tiennent, les unes dans des hôtels de la place et d’autres chez certaines personnalités pour envisager la possibilité de débaucher nos cadres en Province, d’implanter un nouveau siège de l’AFDC-A et pour d’autres fins que nous connaissons parfaitement bien déjà. Étant démocrates, nous respectons même dans les moindres détails, quiconque voudra prendre position contraire à la nôtre mais lui refusons d’utiliser nos emblèmes, insignes, sigles, drapeaux etc. pour se faire prévaloir au près des tiers comme étant de l’AFDC-A. Il peut donc s’en aller en paix et lui souhaitons fructueuse carrière dans la vie. Faire le contraire sera considéré comme une provocation pure et simple et nous nous emploierons par toutes les voies de droit à stopper son aventure » averti ce communicateur du parti de Lukwebo.

Celui-ci pense que ce message vaut dernier avertissement pour tous ceux et toutes celles, bien identifiés qui utiliseront AFDC-A en dehors du cadre statutaire et légal.

Il affirme également que la Fédération du Sud-Kivu reste à l’écoute de ses membres et s’engage à bâtir dans la paix, l’harmonie, la cohésion, l’unité et l’amour avec tous les amis de la paix et du développement de la Province du Sud-Kivu et de la RDC.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8632 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 26.09.2019 à 17:38
Le problème est politique .L'AFDC-A est une enseigne, un sigle, regroupant plusieurs sociétaires. N'étant pas un parti politique, mais fait un sigle qui fait commode en politique ,voilà le motif de bataille Demain s'il y'a des élections, UDPS,UNC nous doutons qu'ils se prsenteront comme CACH. De meme le FCC, avec PPRD eecc. Mais le Prof. Lukwebo tient l'AFDC-A comme son butin de guerre, après son fiasco, pour les prochaines èlections. Les autres ne veulent pas Lukweko soi l'unique à bénéficier de cet ensigne. Donc la question est politique in primis. Nous voyons plus l'égoisme de Lukwebo qui se veut incontournable. L'AFDA-C est dans le FCC, et non lukwebo. Tout homme politique avvisé y verrait son intéret aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KIMIA @AIPB2BX   Message  - Publié le 26.09.2019 à 10:26
Comment voulez vous reconstruire un pays complètement délabré avec ces genres de pratiques, je demanderai à NENE NKULU et ses amis d'avoir un peu d’honnêteté, ça vous coûte quoi de créer une autre structure politique? je vous en prie, reconstruisons notre cher et beau pays dans l'honnêteté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bertin M @GMCTWFY   Message  - Publié le 26.09.2019 à 10:00
Chaque citoyen est libre d'avoir son opinion politique. C'est ça la démocratie! Néné Nkulu et consort devraient créer leur parti ou regroupement politique au lieu de prétendre continuer à utiliser les emblêmes de l'AFDC-A qu'ils ont quitté. Nous devons décourager ce genre de comportement, ce qui fera de la RDC un état de droit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.09.2019 à 08:43
Ah Oui! L'unique Président de l'AFDC/A c'est Bahati, pour le moment. Les Nene Nkulu peuvent faire objet de poursuite judiciaire en cas contraire!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vital Kamerhe annonce une coalition de toutes les forces du changement
left
Article précédent Malumalu : «le calendrier ne peut jamais être consensuel !»

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance