Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

La chanteuse Faya Tess en séjour à Kinshasa pour la promotion de son single « Panthère noire »

2019-09-26
26.09.2019
2019-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/panthere_noir.jpg -

L’artiste musicienne, Faya Tess, alias la " Sirène d’eau douce ’, séjourne depuis le 25 septembre à Kinshasa pour la promotion de son single « Panthère noire ».

Cette Ambassadrice de la Rumba congolaise est accompagnée par son Manager-producteur, André Tetu. Pour la petite histoire, cet opus a été lancé en juillet 2019 dans les plateformes de téléchargement numérique. Ce single intervient en prélude à la sortie prochaine de son nouvel album « Panthère Noire », sous le label de la maison « Air Monde Culture », basée à Toulouse en France. L’artiste est présente sur youtube à travers une de ses chansons « L’Homme ». Elle va profiter de son séjour pour contribuer aussi à sa promotion.

Installée à Paris, Faya Tess n’a jamais baissé les bras. Collée à son micro, elle a gardé sa voix douce soutenue par un travail ponctué d’une discipline artistique remarquable. Elle est créative, son rendement discographique impeccable et surtout ses lives dans différentes salles du monde, fait d’elle une véritable ambassadrice de la rumba originelle sur la scène internationale.

Faya Tess est le fruit de la grande école de l’Afrisa International de Pascal Tabu Ley, de la musique congolaise moderne. Elle s’était révélée au public africain vers la fin des années 80. Elle garde encore ses empreintes sur l’échiquier musical congolais marquées par sa voix douce dans plusieurs chansons, notamment « Camarade 0 ».

Saint Hervé M’Buy
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbouba @WRI8UD4   Message  - Publié le 01.10.2019 à 12:56
Est ce que ce single est passé par la Commission de censure?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Le magistrat a estimé qu'il fallait le laisser rentrer parce que les faits ne sont pas graves" (Avocat de Koffi Olomide)
left
Article précédent La musique contribue aussi à la paix, la Monusco y croit

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance