Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

« La musique populaire kinoise doit se débarrasser de cette facilité de la grossièreté lyrique gratuite » (Balufu Bakupa-Kanyinda)

2019-09-26
26.09.2019
2019-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/balufu_bakupa_kanyinda_19_000.jpg -

Balufu Bakupa-Kanyinda

Réalisateur de renom, Balufu Bakupa-Kanyinda, n’a pas gardé sa langue dans sa poche sur l'actualité musicale. Ce dernier estime que l'art n'est ni libertinage simpliciste ni débauche de l'idiotie des mots et des postures qui choquent.

Sur l’affaire de la censure des 8 chansons de Koffi Olomide, l’ancien administrateur de la Socoda souligne, dans un commentaire du post Facebook de Patrick Pakonss, que : « Le Congo d'aujourd'hui, le Congo de Tshisekedi est contre les antivaleurs. Les expressions artistiques, surtout la musique populaire kinoise qui peuple 90 % de l'imaginaire congolais, doivent se débarrasser de cette facilité de la grossièreté lyrique gratuite qui participe à la résistance accrue du mal qui s'est profondément ancré dans la société, et que le président Félix Tshisekedi est décidé à déraciner. L'art n'est ni libertinage simpliciste ni débauche de l'idiotie des mots et des postures qui choquent. L'art véritable est créativité et enrichissement des émotions et du plaisir des jours qui passent... ».

Lexxus Légal, artiste musicien rappeur et actuellement fer de lance du combat pour la vérité des urnes de Martin Fayulu regrette que les musiciens congolais ignorent leur vrai rôle dans la société.

Dans son message, l’auteur des albums « Art de la guerre » et « Leop’Art » regrette que l’artiste congolais soit, à l’image du ministère de la culture et arts, presque sans intérêt.

Pour rappel, l’artiste musicien congolais avait été arrêté par les agents pour être amené au parquet après trois invitations sans suite. Il lui a été reproché d’avoir utilisé des mots déplacés dans ses chansons.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Belgique : le rappeur bruxellois, d'origine congolaise, Romano Daking, est décédé
left
Article précédent Après Wenge Maison Mère, Cappuccino « Le beaugars » désormais en carrière solo

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance